3Wacademy-fin-formation

3W Academy (3wa) semaine 10, bientôt la fin de la formation d’intégrateur / développeur Web et je suis triste, session PHP, Framework et MVC

Comme vous le savez je vous relate de manière hebdomadaire mon aventure à la 3W Academy.
Cette semaine j’aborderais ma formation un peu plus sur le côté émotionnel, un coeur ouvert sur ma formation. Je parlerais aussi de fais plus « rationnels » comme le contenu de la formation en elle même. Près pour la séquence émotion ?!

Un groupe en Or, un formateur en Or, bientôt un aurevoir et je ne me sent pas très bien !

J’ai le coeur serré… Comme beaucoup doivent le savoir je suis Chrétien et je remercie donc Dieu pour cette formation financée par le Pole Emploi. Je le remercie aussi pour mes camarades de Promo 83 et notre super Formateur de développement Web (le meilleur du monde même s’il m’a déjà dit que ce titre est « too much » pour lui, sans vouloir gêner qui que cela soit je tiens quand même à m’exprimer librement sur mon Blog). Je garderais donc chaque personne ici de manière anonyme.
Je trouve chacun de mes camarades trop cool, je ne pouvais pas espérer mieux. Nous sommes vraiment un super groupe bien complémentaire. J’ai le coeur brisé à l’idée que je ne les reverrais bientôt plus. Tous nos chemins vont se séparer. Je sais que le moment de la fin de quelque chose va arriver dans 2 semaines. C’était une aventure géniale, super dure, super cool. Le groupe est tellement cool qu’une soirée Bowling suivit d’un restaurant Raclette a été organisée. En tant que lâche j’ai préféré ne pas aller au repas, sur les deux partie de bowling j’ai préféré n’en faire qu’une. Ce genre de moments sont super difficiles pour moi. Oui ce genre de moments cool avec eux sont difficiles. Je déteste les aurevoirs et là je sais que nous sommes en pleine  fin de quelque chose qui n’aura plus lieu. J’ai déjà vécu des moments similaires super intenses dans ma vie. Des aventures super cool comme par exemple 3 mois ou j’ai été missionnaire aux Etats-Unis avec des gens en or, puis au service client de ManoMano ou là encore j’ai vécu une expérience humaine et professionnelle vraiment géniale. Et là maintenant c’est à la 3W Academy dans cette formation d’intégrateur / développeur Web.
J’aime commencer de nouvelles aventures mais je déteste les aurevoirs.
Du coup en se moment j’ai tendance à me renfermer un peu sur moi-même. Cela vous semble paradoxal de pas aller à un repas d’aurevoir alors que vous aimez les gens ? Et bien il est plus facile de fuir que d’assumer ses sentiments et affronter peut-être ? Je ne sais pas, c’est peut-être une forme de pudeur.
Bref, si je me base sur mon expérience personnelle je ne peux que vous recommander cette formation de développeur intégrateur Web en 3 mois (400 heures) à la 3W Academy.

Allez on parle du court-métrage  3W Academy maintenant !

Comme vous le savez je suis en plein tournage d’un court métrage sur mon aventure à la 3W Academy vers le métier de mes rêves : développeur Web. Ceci avec la réalisation, production et tout les mots en « tion » de Khalid de Live Prod 3000 ! Il sortira normalement à la fin du mois au plus tard ! Encore merci à lui pour sa patiente et boulot !
En attendant vous avez un Vlog super cool qui résume une de mes journées types à la 3W Academy : merci d’avance de liker et commenter la vidéo pour nous soutenir.
Bientôt un autre  Vlog sur la pédagogie 3W Academy basée sur 90% de pratique et 10% de théorie.

Programme de la semaine : première session, Framework et MVC

J’ai fais ma première $_SESSION youpi :) Cela me donne plus de connaissances pour faire le forum de mon nouveau blog aquariums-naturels.com.
Nous travaillons aussi sur un restaurant en ligne sur le Modèle-Vue-Contrôleur ( un MVC quoi). Ceci sur une Framework 3W Academy en PHP.
Bientôt nous découvrirons la Framework Silex basée sur la célébrissime Symfony.

Je répond ici aux messages idiots du forum OpenClassRooms

J’ai fais un poste sur le forum d’OpenClassRooms et je suis choqué par les réponses. Je dirais même que je suis scandalisé par des réponses indiquant que je n’était pas un vrai élève mais que je faisais partie du staff de la 3W Academy ! Cela m’énerve tellement de voir de tels mensonges.  Je me suis battu tellement fort pour avoir le financement de cette formation auprès du Pole-Emploi et quitter le service client de ManoMano ou j’excellait m’a demandé tellement de courage… Les réponses du troll et rageu sont visibles ici.  Mais que peut-il passer par la tête des gens pour mentir comme ça ??? Les mecs me connaissent ou quoi ?
Je n’en dirais pas plus, et préfère finir sur une touche plus positive ce point en indiquant que pour les demandeur d’emploi OpenClassRoom est gratuit !

A la semaine prochaine dans un autre blog sur mon aventure à la 3W Academy !

Si vous avez des questions vous pouvez consulter mes articles sur mon aventure à la 3W Academy ici : semaine 1 // semaine 2 et 3 // semaine 4 // semaine 5 // semaine 6 // semaine 7 // semaine 8 // semaine 9 // semaine 11
Je ne répond plus aux questions personnelles, commentaires, mails etc

2 réflexions sur “ 3W Academy (3wa) semaine 10, bientôt la fin de la formation d’intégrateur / développeur Web et je suis triste, session PHP, Framework et MVC ”

  1. Salut, je suis intéressé par la formation Developpeur et j’aimerais en savoir sur les débouchés, y’a t’il beaucoup de demande ? Et concernant la formation on apprend vraiment bien ? Merci par avance pour ton retour.

Laisser un commentaire