3w academy semaine 4 javascript php

Avis 3W ACADEMY (3WA) semaine 4 : un verre ensemble et javascript bientôt fini ! Php arrive

Salut à toutes et à tous, et voilà le bilan de ma semaine 4 à la 3W Academy :) Cela fait quasiment un mois déjà, sois un tiers de la formation qui est passée.

Javascript à la 3W Academy

Le programme Javascript semble approcher à sa fin, nous avons vu les variables, conditions, boucles etc. Et le PHP arrive ! Encore une journée de Javascript et on touchera enfin au code de mes rêves : le PHP !
Je n’ai rien contre le Javascript, j’ai bien compris que c’était un langage très puissant. Mais ayant connu une génération ou le javascript avait quasiment disparu cela ma un peu traumatisé ! En gros le Javascript était un langage très utilisé il y a plusieurs années. Puis rejeté et là il reviens de nouveau en force!
Je sais très bien qu’en tant que futur développeur je devrais me former en permanence et m’adapter aux évolutions technologiques. Néanmoins je préfère des valeurs plus sures comme le PHP.
Mais surtout car le PHP est coté serveur et pas client.

Côté client et côté serveur ? Javascript & PHP enseigné à la 3W Academy

Pour résumer la chose : le Javascript est un langage qui va s’exécuter sur ton ordinateur quand tu vas sur internet, et une fois exécuté il est affiché sur ton navigateur etc. Le PHP est lui exécuté du coté serveur, cela veux dire que tout le mic mac de programmation se passe sur le serveur du site internet que tu visites par exemple, et une fois le tout exécuté il est affiché sur ton ordinateur. Cela change énormément de choses car du coup tu n’a besoin de « rien » de plus que ton navigateur internet tel que Chrome ou Firefox. Je ne sais pas si mon baragouinage vous semble clair ? Car il est possible que beaucoup de ceux qui me suivent ici ne connaissent pas grand chose de la programmation et développement. Moi-même présentement un débutant au moment ou j’écris les présentes lignes.

L’intégration HTML & CSS diminue pour laisser place au Développement Javascript et Php très prochainement.

Comme le temps passe vite. Cela fais déjà un mois quasiment que je suis en formation, sur un total de 3… Nous n’aurons bientôt plus d’intégration. Notre formatrice d’intégration va déjà me manquer. J’ai vraiment eu de la chance (et le groupe aussi même si je parle que pour moi). Le planning se transforme petit à petit : l’intégration diminue et le développement  augmente. Concrètement la première semaine nous avions un jour de développement et le reste de d’intégration CSS et HTML. Et maintenant le développement Javascript est de 3 jours hebdomadaires.
Le système d’enseignement 3W Academy est vraiment bien fait. Je ne regrette vraiment pas mon choix d’avoir choisi cette école sur les autres.

merci de me soutenir avec un like ou retweet :

3W Academy paye sa pinte !

Comme je l’ai dis dans mes précédents ‘articles’* nous avons une très bonne ambiance dans notre promo 3W Academy. *Je parlerais plutôt de partages vu que je m’exprime sur mon Blog et que je n’ai pas de prétentions journalistiques).

Le directeur Djamchid DALILI a eu la gentillesse d’inviter toutes les promos dans un bar à coté de notre centre de formation à Paris 18 et à payé la pinte à tous les élèves ! On a pu passer un super moment tous ensemble entre futur Développeurs Web.

Cela fait beaucoup de bien au moral. La formation étant très intense il est super plaisant de se retrouver pour évacuer un peu tous le code Javascript que l’on a absorber ^^.
Il est venu nous parler très poliment et nous encourager. C’est un monsieur vraiment sympas. Il a aussi pu écouter nos revendication et nous a donner une grande considération et à tous fais pour nous trouver des solutions. Rien de grave rassurez vous, disons que je dirais que je met 18/20 à l’école et nos idées auraient permis d’être à 19 ou 20/20 ! On verra la suite !

L’alcool pour développer c’est bien ?! Attention je n’encourage pas à boire évidemment.

Le bar tous ensemble était vraiment un moment génial. Notre super formateur de Développement Web Javascript et PHP était avec nous et a pu nous partager une anecdote sympa que je vais essayer de vous retranscrire. En gros l’alcool serait bon pour bien développer ! Mais attention car avec trop d’alcool on coderais mal et pareillement avec pas assez. Il faudrait trouver le parfait équilibre. Dans mon cas après la pinte et le verre de je sais plus quoi j’étais déjà pompette. Ceci car je ne consomme que très très rarement de l’alcool. Pour moi c’est le sport comme vous pouvez le voir sur mon Instagram ou Facebook PascalRetroGames.

Conclusion de cette 4ème semaine, concernant ma progression je suis content.

Je continue d’apprendre et je suis maintenant à une autre étape de la mise en action du rêve de devenir Developpeur WEB, de ma première semaine,  de la deuxième et troisième semaine précédente !

Rendez-vous dans une semaine pour la suite de mes aventures à la 3W Academy !

Laisser un commentaire