Avis 3W ACADEMY (3WA): PHP (semaine 5), intégration HTML CSS bientôt fini, les écrans sont pourris !

php 3w academy
php 3w academy

Tatadammmm ! roulements de tambours…

Yes j’ai commencé le PHP à la 3W Academy ! Un rêve se réalise.

PHP : je commence enfin la matière tant désirée ! Un de mes rêves se réalise donc. Cela fait du bien.
Comme certains de ceux qui me suivent doivent le savoir : je suis passionné par la création de sites internet depuis de nombreuses années. Bien entendu tout cela à un niveau amateur. De manière autodidacte je n’ai jamais réussi à aller plus loin que le HTML et CSS, j’avais bien édité des pages avec des terminaisons en PHP mais uniquement pour la fonction include qui me permettait d’avoir le même menu partout par exemple. A l’époque cela apportait un vrai plus à mes sites statiques présent dans kinouprod.com (site fait il y a plus de 10 ans), je n’avais ainsi pas à refaire des copiés/collés dans chaque page où était présent le menu.
Bref, sinon je ne savais rien d’autre sur le PHP… Tout seul je n’avais pas réussi à me former. Merci de ne pas me mépriser ^^Certains (beaucoup ?) ont besoin de formations pour progresser et c’est mon cas (surtout à 34 ans). C’est donc là que la 3WA m’aide.
Le PHP n’est pas si différent du Javascript au final. Il apporte néanmoins le plus d’être du côté serveur et de permettre l’accès aux bases de données : trop cool.
J’ai donc pu créer mes premières conditions en PHP, créer un formulaire HTML qui communique avec le serveur. Très vite je vais faire mon premier formulaire de contact sur le site de mon père jdsrenov.fr

Vive $_post du PHP !Mais pas le matoss de la 3w Academy de Paris 18 !

Je tiens quand même à dire que nos écrans à la 3W Academy de Paris 18 sont vraiment nuls. Je dirais même que nos infrastructures sont très moyennes. Je pense pas être un relou (en fait si j’en suis un !).  Je viens pour apprendre et en cela j’ai tout ce qu’il me faut : des formateurs au top en DEV et Intégration, une classe géniale (vive la promo 83 ! On a même fêté un anniversaire). Néanmoins nos ordinateurs qui tournent sur Ubuntu sont super lents et nos écrans vraiment usés. Vous pensez que je chipote ? Voici 2 photos que je vous demande de bien regarder avec attention, vous pourrez voir que sur l’écran de droite on voit des formes grises et sur l’écran de gauche rien : et bien c’est la même page…

3w academy paris ecran

3w academy paris 2

L’écran de gauche est tellement usé qu’on ne voie pas correctement les maquettes que nous devons parfois réaliser. J’ai bien entendu tenté de changer les paramètres des écrans sans succès. Les encadrants sont au courant car nous avons pu en parler pendant le verre que nous avons bu ensemble et ils ont indiqué les changer après notre cession. Tant pis pour nous hein… Cela est gênant car parfois je vois mal la maquette HTML CSS que je dois faire.
Sinon il faut savoir que la température monte vite fait dans la salle, autant quand j’ai commencé fin décembre cela ne gênait pas, autant là cette semaine quand la température est montée cela était super désagréable car j’avais super chaud. Un camarade moins résistant que moi avait même eu mal à la tête à cause de la température.
Bref je recommande toujours autant la formation car on vient pour apprendre et pour cela les formateurs et le groupe sont géniaux, le programme d’apprentissage et pédagogique de la 3W Academy est sans failles, on voit vraiment que c’est optimisé. Ma motivation ne descend pas au contraire car le PHP a commencé ! Néanmoins sur les écrans je trouve que cela est moyen, surtout que la formation coûte quand même une certaine somme (même si j’ai pour ma part été financé par le Pole Emploi).

Si vous avez des questions vous pouvez consulter mes articles sur mon aventure à la 3W Academy ici : semaine 1 // semaine 2 et 3 // semaine 4 // semaine 6 // semaine 7 // semaine 8 // semaine 9 // semaine 10 // semaine 11
Je ne répond plus aux questions personnelles, commentaires, mails etc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire