Avis 3W Academy (3WA) semaine 6 : MySql et PHP ! Intégration finie maintenant c’est développement full time !

avis 3wa php mysql
avis 3wa php mysql

Un Big Up à la 3W Academy qui a le meilleur formateur de développement Web du monde

Nous avons vraiment le meilleur formateur de développement PHP et Javascript du monde. Je suis lent lent leeeent pour apprendre mais j’ai de la chance d’avoir un formateur qui fait tous les efforts qui lui sont possible pour nous faire tous progresser. Il arrive gérer une classe au niveau disparate, comprenant des personnes en avance et d’autres moins rapides comme moi assez souvent. Au vu de tous les efforts qu’il fait je lui donnerais un double salaire si j’étais la 3W Academy.

Back Office : vive MySQL, PHP et les bases de données ! BDD power !

On a fait du MySQL ! trop cool :) Je touche encore plus mon rêve des doigts de devenir Dévelopeur Web un jour (embauché et pour mes propres projets personnels idéalement).
Que SQL est fascinant : la communication d’une page web avec un serveur. Peut-être trouverez-vous cela débile mais pour moi c’est la réalisation de quelque chose jusqu’alors pas atteignable par moi-même. Donc je remercie Dieu de me permettre de réaliser cela à travers la 3W Academy et notre super formateur !

Bientôt un court métrage sur ma formation grâce à un super camarade

Comme je vous l’ai dit dans mes précédents articles sur la 3W Academy : j’ai de la chance d’avoir une classe géniale ! La promotion 83 en force :) Dans la promotion j’ai la chance d’avoir un camarade vraiment génial qui a divers grands talents. Notamment dans la réalisation de courts-métrages qui le passionnent. En plus de faire partie de ceux les plus avancés (le plus avancé peut-être) eh bien il prend le temps d’aider et de faire d’autres projets. Vous voyez un peu l’ambiance d’entre que nous avons ?
Pour en revenir au court métrage il sera en plusieurs parties et sera visible sur ma chaîne YouTube PascalRetroGames

Aurevoir intégration et bonjour au PHP et MySQL à temps plein

L’intégration c’est terminé en cette sixième semaine de formation à la 3W Academy.  Les deux dernières journées ont été consacrées à faire un thème enfant WordPress et faire un thème depuis le début. J’avoue être un peu resté sur ma faim car le sujet aurait mérité d’être traité avec plus de profondeur (d’après moi ). Surtout  quand on sait que maintenant plus d’un site sur quatre qui sort sur internet est avec le CMS WordPress (SGC ou Content Management System). Le choix du WordPress est une nécessité imposée par le rendement. Un développeur ne va pas passer une semaine à faire un site depuis le début sachant que WordPress permet de faire certainement mieux et surtout plus rapidement… Pareillement pour le Bootstrap. Honnêtement je préfère faire un site de A à Z en dur comme on dit. C’est à dire partir d’un document vierge et coder tant bien que mal avec mon niveau d’apprenant. Néanmoins, si même les plus expérimentés utilisent Bootstrap et WordPress je ne vais pas prétendre faire mieux. J’ai l’impression que de nos jours il vaux mieux être un expert de WordPress si tu veux faire du front en indépendant (création de sites). Certes il faut certainement un super niveau pour faire du front dans une grosse boite, mais pour des sites montés de A à Z pour le communs des mortel : un WordPress optimisé semble être le top. L’avantage du célèbre CMS est incontestable, cela permet d’avoir une interface utilisateur sécurisée et approuvée (évidemment imparfaite et piratable, mais bon je prétends pas faire mieux que WordPress). En gros avec un CMS comme WordPress le client pourra modifier facilement le contenu du site que tu pourrais lui vendre. Au final j’avoue être un peu déçu car j’ai l’impression d’avoir passé 85% de ma formation d’intégration à apprendre des points techniques qui me serviront pas vraiment car ils ne sont pas adaptés à ce que l’on attend de nous dans le marché du travail au niveau de l’intégration. Si vous n’êtes pas d’accord merci de vous exprimer en commentaires du présent article. Je ne prétends pas avoir raison car j’ai tellement à apprendre.
J’aurais donc préféré que sur 6 semaines environ d’intégration on passe moins de temps sur les trucs pas trop utilisés au profil de compétences vraiment utilisées en entreprise même si elles sont plus de « surface ». Surtout que je risque d’oublier les points techniques tellement la formation est intense. Je ne remets pas du tout en cause le formateur mais peut-être le programme de la 3WA, après je peux comprendre le choix pédagogique…
J’ai choisi cette formation pour après avoir un emploi qui pourra subvenir à mes besoins etc… Pas pour apprendre des trucs de puristes que j’oublierais :/ Bref, dans tous les cas, comme je l’ai déjà dit je souhaiterais plutôt faire du back Office même si je n’y excelle pas non plus lol, car cela me… Passionne !

Si vous avez des questions vous pouvez consulter mes articles sur mon aventure à la 3W Academy ici : semaine 1 // semaine 2 et 3 // semaine 4 // semaine 5 // semaine 7 // semaine 8 // semaine 9 // semaine 10 // semaine 11
Je ne répond plus aux questions personnelles, commentaires, mails etc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire