Grégoire et la montgolfière (1996)

mise en avant
Grégoire et triton

Edité chez BRODERBUND. Ce jeu en point and click très amusant pour les enfants est sorti en 1996. Grégoire et Triton, son animal de compagnie sont partis pour faire de la montgolfière.

La montgolfière

Pas de bol ! Elle s’écrase à proximité d’une fête foraine ! Il faut alors retrouver son chemin, d’abords une bombonne d’hélium pour retourner chez lui.

Grégoire doit donc trouver une échelle pour faire descendre triton coincé dans un arbre, il l’a retrouve un peu plus tard.
On peut faire des coupes glacées, c’est très bien fait et ça donne envie de manger !
Il y’a plusieurs attractions, la maison du clown dans laquelle il y’a des miroirs déformants. Puis on arrive dans une maison hantée, puis un endroit avec des trampolines. Après avoir récupéré une pièce qui lui servira et un bidon d’huile obtenu en aidant un groupe de robots. Bref tout ce qu’il faut pour faire repartir.

Le groupe de robots Laniche

On tombe sur un renard mentaliste, puis un distributeur de carte pour savoir nous diriger. On fait alors un tour de grande roue pour récupérer une bombonne d’hélium… Bref après avoir tout fini, on fait redescendre Triton, on gonfle le ballon et on s’aide du vent et de la carte pour retourner à la maison !
L’histoire est courte mais le jeu en vaux la peine, les doublages sont bien faits, les graphismes sont bien faits aussi. L’animation des personnage est unique en son genre, c’est un jeu de mon enfance que je ne peut pas oublier ! Tous les personnages que l’on rencontre sont sympa.

Le jeu a été adapté pour des enfants de 5/9 ans et fait parti d’une grande collection de bon jeux. Marine Malice, Pouce-Pouce, Lapin malin ou Adibou.

Les glaces Bonnevache

Qu’attendez-vous pour l’installer ? Cet abandonware est gratuit au téléchargement et légal !

Sethyel
A propos de Sethyel 38 Articles
Passionnée de dessin, musique, photo, j'aime partager les jeux auquel j'ai jouée étant petite ! J'en ai souvent de très bons souvenirs et je m'aide de gameplays et d'autres articles, mais c'est un point de vue personnel que je partage, mon expérience et mon ressenti.

1 Comment

Laisser un commentaire