101 Dalmatiens (1997)

banderole
banderole

Sorti en 1997, ce livre interactif m’a donné de quoi voyager dans le monde des dalmatiens !
Le joueur plongé dans des ambiances, tantôt joyeux tantôt sombre ne s’ennuie pas.
Raconté par Pongo le chien, ou plutôt Emmanuel Curtil, le doubleur officiel de Jim Carrey.
Ce jeu Disney nous plonge dans l’univers coloré et adorable des dalmatiens

Le jeu, les couleurs, l’ambiance.

On suit l’histoire du roman et du film sorti à l’époque. Il n’y a pas grand chose à dire sur ce jeu, bien qu’il soit vraiment ludique pour les enfants. On peut cliquer partout, il y’aura toujours quelque chose qui interagira avec le joueur.

L’histoire continue, on doit d’abord réveiller Roger pour la balade de Pongo. Puis on voit Anita dessiner, ainsi que Cruella qui veut un manteau de fourrure de dalmatien
Beaucoup de mini-jeux partout. Une fois Roger réveillé, on se retrouve au parc et l’histoire suit son court, tout en ayant des mini-jeux et des chansons par ci par là. (On est dans le monde de Disney, alors ce n’est pas étonnant)

Très drôle, on peut ouvrir un frigo et renverser des œufs, renverser du café par terre. On peut prendre une éponge pour nettoyer, je m’amusait à faire ça tout le temps…
Le jeu construit ainsi, nous fait l’aimer, parce qu’étant enfant, cliquer sur des œufs et tout salir c’est drôle !

Capturés par des voleurs que Cruella a envoyé, car le couple ne voulait pas leur donner. S’en suit alors tout un cheminement pour les retrouver !

Le jeu classé Abandonware nous permet d’y jouer. Ce qui veux dire qu’il est assez vieux pour être téléchargé et joué gratuitement légalement sans condition !

J’ai beaucoup joué à ce jeu, plusieurs fois je restais dans les cases pour cliquer partout. Je crois que ma scène préférée est celle ou tout le chiots dorment dans le salon, c’est apaisant.
Le jeu est en entier sur Youtube.

Sethyel
A propos de Sethyel 38 Articles
Passionnée de dessin, musique, photo, j'aime partager les jeux auquel j'ai jouée étant petite ! J'en ai souvent de très bons souvenirs et je m'aide de gameplays et d'autres articles, mais c'est un point de vue personnel que je partage, mon expérience et mon ressenti.

2 Comments

Laisser un commentaire