Quake III Arena (1999)

Quake 1 sorti en 1997 développé par « ID.Software » et publié par Activision, puis Quake 2 aussi en 1997, enfin Quake 3 en 1999, mais pas le dernier du nom car Quake 4, 5 et 6. Au total, le jeu se serait écoulé à plus de 1,8 million d’exemplaires.

Quake III Arena est sorti sur la console Sega Dreamcast. C’était alors le premier FPS sur console jouable en multijoueur sur Internet.

quake3-bazookaCe FPS est principalement multijoueur, lorsque vous choisissez le mode solo, vous combattez un bot en 1v1, vous avez 5 niveaux de difficultés, vous pouvez combattre jusqu’à 5 boss et lorsque vous arrivez au dernier niveau, vous devrez tuer Xaeros, le boss final.

il y’a beaucoup de skins disponibles, tous très spéciaux, à la fois moches et beaux…
Vous avez un choix énorme de personnages, d’armes, de modes de jeux, en passant de la capture de drapeau, au deathmatch… On commence avec deux armes au corps à corps, puis en explorant l’arène vous ramassez des fusils explosifs, ou à laser, à plasma, à électricité, en bref vous avez tout un tas d’armes assez diversifié. Vous avez aussi des améliorations, des pièces d’armures et kits de soins, des objets plus rares vous permettent aussi de devenir temporairement invisible ou plus résistant.
quake3-player-modelLorsque vous mourrez vous réapparaissez très rapidement, les maps sont très diverses et cultes ! Certaines sont dans le néant et il vous faudra être précis dans vos sauts pour prendre des portails, ou sauter sur des bumpers pour atteindre une autre partie de la carte.

Ce jeu était très complet, agréable à jouer (Sauf quand on meurs évidemment !) Pourtant Quake 3 Team-Arena est sorti en 2001 pour remplir toutes les lacunes du jeu qui commençait à se sentir vieillir. Des nouvelles arènes gigantesque et réalistes, de nouveaux modes de jeux, nouveaux skins, nouvelles armes, nouvelles améliorations, il dépasse même Unreal Tournament en terme de diversité. Une très bonne suite qui vous donnera encore plus d’agilité et l’envie de tuer encore plus mouahahah !

quake3-player-model-xianLorsque vous finissez premier, vous gagnez des points, vous pouvez faire gagner votre équipe avec le mode Overlord qui vous stressera, le but étant de détruire le bouclier protégeant le crâne dans la base adverse et le ramener chez vous pour gagner 15 points par secondes.

Tree, two, one, FIGHT ! Les voix sont incontournables et raisonneront dans votre tête pendant longtemps ! Entre Counter Strike, Call-Of et Quake, très franchement, je préfère Quake ! Non pas parce que je connais toutes les petites cachètes par cœur, mais aussi pour sa jouabilité et son environnement et ses personnages !

Quake III Arena est très bien noté, très complet, avec un système de jeu amélioré, je lui donne un 18/20 !

 

A propos de Sethyel 15 Articles

1994’s

2 Comments

  1. Bonne article, très bien écrit et complet, on sent la passions de l’auteur ! x)

    J’avoue que les voix de Quake raisonne bien et reste bien dans la tête x)

    Un putain de bon jeux nerveux, avec un gameplay magnifique surtout quand on aime sauté dans tout les sens comme moi x)

    Merci & bonne continuation ;)

Laisser un commentaire