Natural Fawn Killer (NFK) et Carnivores 2 (1999)

Natural Fawn Killer et Carnivores 2
Natural Fawn Killer et Carnivores 2

Des Fps bourrins old school

Natural Fawn Killer sorti en 1999 développé et édité par Fiendish Games est un FPS de type bourrin.
Une balade en forêt en automne, des biches et des ours, des lapins. Même pas de menu principal, on entre directement dans la forêt armé d’un fusil de chasse et on part à l’aventure !

Il y’a aussi possibilité de lancer des bombes avec un lance grenade et une sulfateuse.
Les graphismes sont vraiment moches, le son est nul, on voit que c’est vraiment un jeu pour se défouler ! L’environnement est petit, chaque maps font à peine 500m carré selon les proportions du personnage.

Natural Fawn Killer
Natural Fawn Killer
Il y’a de l’herbe, de la terre, des feuilles, de l’eau et des arbres, c’est tout.
La limite de map est un mur de terre et il n’y a que 2 skins d’arbres et le ciel est juste 3m au dessus du joueur.
Bon, malgré le fait que ce jeu soit là uniquement pour passer du temps à tirer sur des lapins et des biches. Il y’a aussi un réservoir de sang à remplir.
On peut surprendre des animaux s’accoupler parfois…
Il faut trouver le grizzly caché dans la forêt, mais il court vite ! Et le zoom porte plutôt loin, mais le brouillard vert environnant du jeu laisse une impression de jeu bâclé.
Le but est de tuer toutes les bestioles dans un temps imparti, sinon on recommence et il y’a 11 niveaux dont le dernier boss est un T-Rex.

En parlant de T-Rex… Le même jeu existe avec des dinosaures.Sinon, si je devais noter le jeu, il ne dépasserais pas la moyenne…
Le pire c’est que ce jeu aujourd’hui coûte 13€

Carnivores 2

Développé par Action forms et sorti en 1999 lui aussi, son préquel sorti l’année précédente du nom de Carnivores.
Carnivores 2 est un FPS de bien meilleur qualité que NFK. On a une belle cinématique d’entrée, un peu longue… Mais on remarque très vite que les graphismes sont beaucoup plus beaux, et les dinosaures sont bien détaillés. On a d’ailleurs 9 types de dinosaures, 6 armes jouables, du camouflage, un radar, des lunettes de vision nocturnes, des munitions doubles et 5 maps.

L’histoire est simple, un homme est envoyé sur une autre planète pour tuer des dinosaures. (Au moins il y’a un scenario)

Le jeu est fluide, beaucoup plus sérieux, on a une boussole et les environnements sont beaucoup plus plaisant à voir. Le son est mieux, les arbres sont beaux, il y’a une map avec des pyramides, une map jungle, une ville et on se sent un peu plus en danger que dans NFK. Les dinosaures sont agressifs et nous flairent assez facilement, on est donc plus sur nos gardes.

En passant je laisse un 12/20, c’est pas si mal, bien que ce ne soit pas un chef d’œuvre.

Sethyel
A propos de Sethyel 35 Articles
Passionnée de dessin, musique, photo, j'aime partager les jeux auquel j'ai jouée étant petite ! J'en ai souvent de très bons souvenirs et je m'aide de gameplays et d'autres articles, mais c'est un point de vue personnel que je partage, mon expérience et mon ressenti.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.