E3 2017 : Super Mario Odyssey, la grosse douche froide

Super Mario Odyssey à l'E3 2017
Super Mario Odyssey à l'E3 2017

Article de Xavior40 pour Pascal Retro Games

Ah l’E3… quel salon. Des annonces de malade, des conférences spectaculaires et bien sûr des gros constructeurs.
Aujourd’hui on va parler de Nintendo Et plus particulièrement de ce qui est selon moi leur jeu le plus important actuellement : Super Mario Odyssey. Après un trailer nous montrant clairement l’envie de Nintendo de renouer avec les joueurs des Mario 3D classiques (Mario 64 et Sunshine) qui avaient décroché à partir de Mario Galaxy qui commençait à se rapprocher du schéma d’un Mario Bros, surtout Pour Mario 3D World. Et Pour notre plus grand plaisir, Nintendo ont présenté pendant leur stream au salon un gameplay de ce Super Mario Odyssey.

Alors qu’en penser de Super Mario Odyssey ? Nos espoirs étaient-ils justifiés ?

Et bien la réponse est un énorme NON ! Je ne vais évidemment pas remuer le couteau dans la plaie Pour ce qui est des graphismes complètement ignobles mais après tout il fallait s’y attendre.
Je vais plutôt parler de l’ennuie total qui se dégage de ce gameplay. Aucune ambiance musicale, un Level design quasi inexistant, des couleurs très ternes et surtout un sentiment d’être enfermé dans une cage Et de ne pas avoir beaucoup de liberté. On est bien loin des grandes plaines de Mario 64 Et du Level design complètement génial de Mario Galaxy. Le seul point positif est Le gameplay Et la palette de mouvement qui à l’air similaire à celle de Mario 64 Et Ça c’est une bonne nouvelle.

Pour conclure, je dois dire qu’en plus de jeux qui ne sont que des portages Wii U, la switch va aussi avoir le droit à des jeux originaux ayant peu d’intérêt.j’espère tout de même le tromper Et que ce gameplay ne représente pas ce que sera le jeu final.
Merci de m’avoir lu et soyez bénis ;)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire