Dungeon Siege & Diablo 1

diabloAllez hop ! « Diablo 1 » sorti en 1997 par le géant Blizzard, à rencontré un succès fou se vendant a 2.5 millions d’exemplaires ! D’ailleurs tout le monde se souviens de cette musique mythique, ce gameplay et cette ambiance chaotique. (Oui j’ai le chic pour vous dégoter des jeux sombres encore une fois…)
Dans ce jeu tout vous donnera envie de continuer, et si vous avez trop peur des cryptes, celui-ci n’est pas pour vous…

diablo-stary-interfejsNous commençons le jeu dans un petit village nommé « Tristram » près de la prison qui enferme Diablo, le grand méchant démon rouge qui s’évade et prend le contrôle du fils du roi, et rare sont ceux qui reviennent de cette prison qui était jadis un monastère…
Nous sommes donc un valeureux aventurier (Vous pouvez choisir les fameuses 3 classes) parti pour l’enfer, une fois Diablo emprisonné grâce à la pierre d’âme, la paix reviendra sur le territoire de Khanduras.

Plus on avance dans le jeu, plus on gagne en expérience, améliorer vos caractéristiques, notre barre de santé et de mana sont rondes et bien visibles, l’inventaire est petit et si vous voulez de la place, il faudra ranger vous même votre équipement !

Le mode de jeu est simple, cliquez pour avancer, attaquer, ramasser…

Bien, maintenant que je vous ai parlé d’un jeu que vous connaissez tous pour la plupart… Je vais vous faire découvrir un Diablo-like plus récent et très ambiant, on passe du sombre à la lumière, la nature, les monstres très variés…

map-dungeon-siegeDungeon Siege sorti en 2002 et développé chez « Gaz Powered games » et édité chez « Microsoft ».

Multitudes de quêtes s’offrent à vous et vous en avez marre préférant les primaires que les secondaires, ici pas de problème, vous foncez ! Détruisant tout monstres sur votre passage et ramassant de l’or à vue, vous allez pouvoir jouer à plusieurs, non pas question de multijoueur, les serveurs ZoneMatch de Dungeon Siege sont désert depuis 2007 (Bien que vous pouvez jouer un squelette ou un nain dans ce mode de jeu !) Mais bien recruter des aventuriers (8 maximum) que vous pourrez manipuler selon votre désir, et même acheter une mule pour transporter plus d’équipement !
dungeon-siege-legends-of-arannaVous êtes un fermier habitant du royaume d’Ehb et devrez sauver ce monde des forces du mal ! Vous devez parcourir les donjons et les villages jusqu’au boss final pour rétablir l’ordre.

Dans ces deux Hack’n Slash, il y a des similarités, évidement le système de jeu, le gameplay, les ambiances, d’ailleurs Path Of Exil aussi est vraiment très bon dans le genre gratuitement si vous voulez essayer !

C’est vraiment sympa de retrouver un village pour vendre toutes les saletés qu’on à essayé de caser dans notre inventaire depuis le début, et moins j’avais de place, plus je cherchais la valeur des objets pour gagner plus, parfois je faisait un aller-retour pour être certaine de gagner plus d’or et avoir un ensemble correct pour pas mourir au premier monstre…

Dans Dungeon Siege, aucun problème avec ça, puisque vous jouez jusqu’à 8 joueurs si vous êtes à la fin du jeu… Mais dés le début après avoir terrassé le premier donjon, vous découvrez votre premier assistante et vous pouvez la laisser ou la prendre avec vous.dungeon-siege-status

Je n’ai jamais fini le jeu en mode normal, j’ai toujours mis le mode invincible… C’est plus simple hein ! Bah oui ! Je sais bien que c’est nul ! Crachez moi dessus, de toutes façon je suis pas la seule à faire cette horreur, mais si les cheat codes n’existaient pas, je ne l’aurais jamais fini comme tant d’autres !

Ces deux jeux sont ceux auxquels j’ai énormément joués, surtout Dungeon Siege qui est mon préféré des deux, il suffit d’écouter CETTE musique pour me comprendre… C’est une pure merveille, bien qu’il y ait trop d’ennemis tout les 10 mètres pour nous empêcher d’avancer, mais comme dans tout les jeux me direz-vous ! Je les note 17.5/20 parce que l’histoire est originale des deux cotés, le gameplay m’a énormément plu, le système de jeu en son ensemble est bien intégré à l’univers et plutôt facile à jouer.

A propos de Sethyel 15 Articles

1994’s

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire