suicide squad

Suicide Squad c’est de la balle ! La critique publique est chelou !

En général j’aime pas parler des autres, surtout pour en dire du mal. Je vais déroger à la règle en parlant des autres mais n’en dirais pas du mal, je me conterais juste de dire que je suis pas d’accord du tout.

Mais avec quoi tu est pas ok Pascal ?
Et bien je suis pas d’accord avec tous c’est avis négatifs sur le film Suicide Squad.
J’aimerais comprendre, c’est cool de dire du mal de DC ? Les gens ou critiques ont de l’argent en échange de dire du mal de DC ? Vous avez des actions chez le concurrent Marvel ?!

Suicide Squad c’est bien !

Alors d’abord, pour faire un petit brief rapide de l’histoire : Superman est « mort », du coup les humains sont en panique dans l’éventualité ou un autre être aux supers pouvoir débarque et s’attaque aux humains. Avec Superman ils ont eu de la chance car c’était un mec bien mais s’il était méchant que seraient devenus les humains ???
Du coup une dirigeante un peu ouf trouve l’idée de recruté des prisonniers meta humains ou au grandes capacités pour se protéger d’une éventuelle attaque d’un être aux supers pouvoirs.

L’univers proposé ici s’éloigne encore plus de la super trilogie Batman de Nolan ou la suite avec Super Man. Le côté noir, bien dark et sérieux est ici mis au second plan, et est privilégié un coté plus léger et cool comme celui de Deadpool.
J’adhere totalement meme si cela change beaucoup, DC a du s’aligner sur le style de Marvel afin de plaire au plus grand nombre je pense, après tout les gens veulent voir cela :)
Je pense aussi que cette vision est due au musiques ! En effet on passe de musique de Nolan bien angoissantes à des zic de Eminem !
C’est tous aussi bien mais dans un style different.

Le rythme général du film est vraiment sympas, on ne vois pas passer les 2h10. Et l’envie d’en voir plus est vraiment là ! Vivement la suite !

Le personnage principale est selon moi Harley Quinn,  l’ancienne docteur Harleen Quinzel enrôlée par le Joker.
Son histoire est plutôt bien retranscrite, c’était le psy du Joker qui a fini par tomber amoureuse de lui, et en devenu une puissance alliée.
Son coté méchante est vraiment balaise, tout en étant très sexi ! Le Joker a de la « chance » si je puis dire.
Je vais pas beaucoup broder dessus, elle est sympas sur tout les plans : interprétation etc.

Le Joker et Batman !
Batman joue une présence épisodique ce qui est normal car le film ne tourne pas autour de lui (même si évidemment j’aurais souhaité le voir d’avantage).
Le Joker aussi n’a pas une place primaire dans le film même si il est bien présent.
Ici il fait chef de mafia respecté, avec son attirail bling bling etc. On est dans un personnage different de celui proposé par Nolan mais tous aussi intéressant. Tous aussi fou mais moins torturé, après le film ne tourne pas autour de lui non plus donc on en saura d’avantage sur lui au prochain DC certainement ! Est t’il le Robin ?! On le saura assurément dans les futurs épisodes (ils seront bien obliger de lacher cette informations non ?!).

bon je sais pas trop comment conclure a part que le film est un super divertissement, plein de rythme et vraiment sympas. On s’éloigne de l’univers dark habituel de DC mais j’adhere à cette nouvelle proposition !

Aller je vais me coucher, demain je bosse ^^ Et oui j’ai vu le film se soir même, j’ai tourner ma vidéo et rediger le présent article ! Si ça c’est pas de la news fraiche ! Sorti le 3, vu le 3 et article et vidéo le 4… zut il est 00:12 !

Le #batman au #cinema #ugc :) je plaisante :) vivement #suicidsquad très prochainement !

A photo posted by Pascal ! (@pascaldasilva82) on

Laisser un commentaire