Deadpool un Marvel déjanté et sérieux

deadpool marvel au cinema
deadpool marvel au cinema

Deadpool sans Spoil

Deadpool de Marvel au cinema c’est cool ! Je suis plutôt DC que Marvel, je sais que l’annonce de ce genre de faits est sujet à divisions mais autant le dire de suite afin de bien poser mon point de vue subjectif sur le film Deadpool. Et malgré le fait que je soie plutôt DC Comics j’ai vraiment kiffé ce super Deadpool :) Comme quoi on est pas obligé d’être soit DC soit Marvel.

Kickass version Marvel

Le film était bien violent, le personnage parfois très grossier. Un univers très ressemblant à Kickass, et c’était vraiment cool. Ca castagne sec, et parfois gore. Les giclades de sang sont ici monnaie plutôt courante mais pas dégueulasse. Un peu comme kickass : le sang gicle mais il le fait bien, avec classe ! lol

Des blagues et du salace a Gogo !

Le mec est completement irrévérencieux, l’arogan Stark d’Iron Man fait figure d’enfant sage à coté de Deadpool ! Ici le mec provoque et chambre à tout va, même sous la torture ^^ L’humour est omniprésent et le côté anti-Héro poussé à son paroxysme : ici deadpool se masturbe, insulte et se moque de tout le monde. Son fond est bien evidemment bienveillant au final mais il n’hésite pas à tuer, et à jouer en le faisant.
Dès le début du film la couleur est annoncée : ici c’est de l’autodérision à gogo !Les blagues sont fun et vous avez des références en tout genre tout le long du film (sur les autres super héros par exemple !).

Un personnage sérieux…

L’histoire de Deadpool avant et après être un super héro est au final bouleversante quand on se penche dessus sans les aspects extérieurs mis en avant avec de l’humour. On y voit un être qui souffre, des notions sur l’acceptation de soi, de courage etc sont bien abordées si on souhaite une double lecture plus intéressante que des blagues et giclades de sang dans tous les sens.

Deadpool dans Avengers ou les X-mens ?!

Tu rêves ! Explication : Marvel a vendu les licences de ses différents univers à des boites différentes pour le cinéma.Ainsi l’univers X-men appartient à une boite et les Avengers à  une autre (Disney en l’occurrence).
Dans Avengers cela est donc impossible de retrouver Deadpool car il appartient à l’univers X-Men.
Et quand bien même d’un point de vue légal ou commercial cela soit possible : il y a peu de probabilités que le personnage de Deadpool les rejoigne pour plusieurs raisons. La première est que scenaristiquement celui-ci refuse toute association aux X-Mens, il tient à son indépendance et refuse d’être un héros à plusieurs reprises. C’est un peu son combat ! Sinon d’un point de vue plus pratique : il y a peu de probabilité que cette alliance se fasse car Deadpool a un coté grossier qui n’est pas présent dans les autres oeuvres cinématographiques ou les héros Marvel sont présents. On est bien loin d’un Captain America qui dit à Iron Man de pas dire de gros mot (il se fit d’ailleurs chambrer à ce sujet) mais cela est à peu près cela car Deadpool détonnerait dans la team. Il y a des personnes comme ça : qui ont leur propre univers et qui ne sont pas melangeables selon moi.
Sachez aussi que le film a été interdit aux moins de 17 ans dans certains pays. En France cela n’a été qu’au moins de 12 ans. Donc mettre le même Deadpool dans un autre film serait aussi revoir sa catégorisation (interdiction au moins de 12ans), à moins de lui retirer son côté salace mais cela serait lui retirer son identité.

Bref je ne peux en dire d’avantage sinon je tomberais dans le spoil ! Néanmoins le titre en vaut vraiment le détour, il fait du bien car les Avengers 2 étaient cool mais pas folichons de révolution, ici on a vraiment quelque chose de divertissant et intéressant a se mettre sous la dent.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire