Soulja Boy console

Soulja Boy Console
Soulja Boy Console

Il y en a qui se souvient de Soulja Boy? J’avais enfin réussi à oublier son seul titre à ‘succès’ (non. Ne le cherchez pas sur YouTube. Il y a une raison que j’ai pas mis de lien!) et puis il se fait parler de lui encore. Mais pas pour la musique cette fois!

Soulja Boy a lancé sa propre console. Ou, plutôt, SES propreS consoleS. Et oui! Parce que Mr Boy en a 4! Il y a la SouljaGame Console, la SouljaGame Fuse, la SouljaGame Handheld et la RetroSouljaBoy Mini.

Bien entendu, ceux sont des consoles du genre ‘NES-on-a-chip’ (autrement dit des clones) et il les vend assez cher. Surtout que des YouTuber tels que JonTron et Rerez ont trouvé les mêmes sur Amazon et Wish beaucoup moins chères. Avec le même design, memes noms et tout.

Oh, Soulja. Qu’est-ce que tu nous fais, là?

Surtout que les consoles contiennent des centaines de jeux retros, y compris des jeux Nintendo et Sega. Malheureusement, Smash Ultimate n’y figure pas. Malgré ce qu’a dit un compte Twitter parodique du créateur du jeu. Désolée.

Mais cela paraît énorme. Surtout que Nintendo a fait cesser le partage des ROMs de leurs jeux. Ils vont pas laisser se passer ça, quand même?

Et ben non. Nintendo aurait envoyé un courrier à Soulja Boy et son équipe pour demander l’arrêt de la commercialisation des consoles sous peine de prison. Selon les avocats de Nintendo, Soulja Boy risquerait jusqu’à 10 ans de prison s’il a vendu des consoles contenant des jeux de la marque nipponne.

La loi sur le copyright est très stricte aux US (comme en France, d’ailleurs) et si les consoles contiennent des jeux Nintendo, Soulja Boy va se trouver dans une grande difficulté.

Ces consoles sont vendues partout en ligne; il suffit de chercher un peu pour en trouver (et non. Je mets pas de liens. Pas bête à ce point!). Cependant, elles sont vendues pour presque la moitié du prix que demande Soulja Boy et il a vraiment rien changé aux consoles. Il a même (selon certaines personnes) pris les photos utilisées sur les annonces sur Amazon. C’est tellement flagrant que ça en devient presque drôle.

C’est une chose de mettre en vente un produit, mais d’escroquer les gens de cette façon est horrible. Les personnes ayant testé les consoles en sont assez déçues. Pas étonnant vu le type de chose que c’est. Même les Megadrive AtGames sont meilleures que celles-ci.

Je ne peux que vous dire de les éviter. Dès qu’il y a plus d’infos, on vous tient au courant.

Twitter: @JudeRetroGames

Instagram: @JudeRetroGames

lonmay
A propos de lonmay 37 Articles
Passionnée de jeux vidéo et de la culture geek depuis les années 80, je suis fan de jeux et de gadgets. Mais n’en parlez pas à ma banque ! Je pense qu’ils me détestent là-bas. En tout cas, j’aime tout ce qui est lié à la technologie et je veux partager ma passion avec vous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.