Caméra café le jeu (2005)

camera café

Plutôt jus de tomate ou expresso

Qui n’a jamais vu cette émission à la télé sortie en 2001, ne serait-ce qu’un épisode avec Hervé et Jean-Claude ! Adaptée en italien, canadien et dans bien d’autres pays aussi, c’est au tour du jeu de faire ses preuves. La franchise n’en avait pas finit avec ces histoires de bureau !

On commence donc avec une intro digne de la fameuse machine à café, dans l’humour. Les voix sont les celles des acteurs et les personnages sont plutôt bien reproduis !

Ok vous n’êtes pas vraiment jus de tomate… On va prendre un café.

Les points d’affinités

On est face à un jeu plutôt stratégique. Il y’a des missions à accomplir tout en parlant aux employés, on peut les flatter pour qu’ils nous aident par la suite, on peut aussi les décevoir ce qui change la donne pour la suite et ce qui peut aussi vous gâcher pas mal de missions. Un peu comme dans les sims, on parle avec eux pour gagner des points de confiances en leur payant des cafés ou en les aidant dans leurs travail. Travail que vous aurez en plus de votre journée, car les tâches sont assez ingrates mais ne donnent pas forcément envie d’arrêter le jeu.

Il faut faire votre travail sinon vous êtes virés, tout en accomplissant votre mission principale. Le jeu nous met donc dans la peau de Jean-Claude ou Hervé selon notre choix.

Le jeu se passe uniquement dans l’entreprise, à aucun moment on ne sort dehors. Plus le jeu avance plus les missions sont difficiles, il faut savoir gérer son emplois du temps.

Si vous n’êtes pas café, prenez un chocolat ?

au bureau, dialogues

L’humour du jeu est le même que celui de la série et finalement, le jeu tourne un peu en rond, on prend vite l’habitude de finir son travail le matin pour être tranquille l’après-midi et finir les missions.

Les graphismes sont plutôt bons sans être merveilleux, les décors sont fidèles à la série. On finit le jeu assez vite, en une après-midi on à fait le tour. Bref un jeu auquel j’ai joué il y’a de ça maintenant 14 ans, c’était pas mal pour s’occuper un peu si on aime la série mais passez votre chemin si vous cherchez des sensations fortes. Ce jeu est plutôt bon à mettre dans la collection avec son lot de BD et de DVD.

Mes souvenirs ont un goût sucré…

J’aimais beaucoup ce jeu, j’en ai un bon souvenir, même si aujourd’hui je ne voudrait franchement plus y rejouer. J’avais trouvé l’ensemble agréable et j’étais à fond dans l’histoire. Parfois c’était compliqué, vers la fin, une mission consistait à écouter Carole et poser une sorte de micro il me semble… C’était compliqué parfois de comprendre le fonctionnement des missions, mais j’avais 11 ans quand j’y ai joué et j’aimais la série de base.

J’ai eu du mal à me souvenir d’y avoir joué, mais j’aimais beaucoup les interactions entre personnages même si parfois c’était long.

En bref je donnerais une note de 12/20 à ce jeu, pas si bien que ça, mais jouable pour les fans de la série.

au bureau, en jeu
Sethyel
A propos de Sethyel 35 Articles
Passionnée de dessin, musique, photo, j'aime partager les jeux auquel j'ai jouée étant petite ! J'en ai souvent de très bons souvenirs et je m'aide de gameplays et d'autres articles, mais c'est un point de vue personnel que je partage, mon expérience et mon ressenti.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.