Premier jeu Nintendo sur Smartphones et Tablettes !

Nintendo sur Smartphones : c’est presque fait !

Nintendo sur Smartphones : Ne jamais dire jamais ! Dès mars 2016 vous pourrez jouer gratuitement au jeu Miitomo (« mon ami mii » en nippon) sur votre Smartphone pour… rien ! Car le jeu est gratuit :)
C’est quand-même un moment important dans l’histoire du jeu vidéo, pour moi l’âge d’or de celui-ci c’était du temps de SEGA vs Nintendo en 16bits (SNES et Megadrive).
Sega, ma marque chérie ayant perdu, m’habitua à des choix commerciaux… Par exemple avec l’arrêt de la Dreamcast (leur dernière console) Sega se réduisit à un rôle de développeur de jeux vidéos sur toutes consoles, à l’époque j’étais sous le choc de voir un jeu SEGA sur une console Nintendo car c’était sa rivale depuis toujours.
Cela n’est pas fini… Ayant pour but de devoir faire toujours plus d’argent : SEGA se lança aussi dans le monde des Smartphones avec des jeux comme Sonic Dash. Des jeux sympas mais qui sont bien loin de leur univers sur consoles.

Bref, Nintendo le résistant ne résiste donc plus, et sort son premier bébé sur Smartphone ^^
D’un côté je les comprend, le but de ce genre de compagnie est de générer de l’argent pas de faire du social (Nintendo n’est pas une association caritative après tout), et quand on voit que depuis 7 ans l’industrie du jeux vidéo baisse au Japon, depuis 24 ans le marché n’a jamais été aussi bas, je ne sais pas si vous vous en rendez compte…

Comme la majorité de ceux qui en parlent je n’ai pas testé le jeu en question, mais me contente de vous reporter les propos officiels Nintendo, la marque au plombier Italien le plus connu au monde.
A savoir que le jeu en lui-même a pour objectif de créer une interaction entre les smartphone et consoles (ça me rappelle les Cartes mémoire officielles Dreamcast : les VMU pour ceux qui connaissent, les autres : direction google !).club nintendo sur smartphones
Vous incarnez un Mii, c’est-à-dire un personnage virtuel avatar déjà présent sur différentes consoles Nintendo. Ce premier jeu Nintendo sur Smartphones est donc un jeu « réseau social » gratuit mais qui a des achats intégrés comme la quasi-majorité des jeux gratuits sur smartphones.
Ceci via un compte Nintendo qui rappelle le bon vieux temps du Club SEGA et du Club Nintendo (haaaaaa  « soupir nostalgique »).
Bref tout cela ne demande qu’à être vu et testé en vrai ! En attendant sachez que Nintendo sur Smartphones c’est au moins 5 jeux d’ici 2017 ! On verra ce que cela donne, bientôt un petit Mario Kart sur  iPhone ?!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire