Oculus Rift : le produit pas testable !

Bonjour,
En général je ne fais pas dans le négatif sur mon Blog… Néanmoins je vais faire un petit coup de gueule sur Oculus, ou plutôt leurs gestions des consommateurs qu’ils prennent visiblement pour des idiots avec leur réservation pour tester leur produit ?

J’ai fait mon consommateur normal pour tester Oculus.

Sans rentrer dans les détails des rouages du fonctionnement d’un Blog, sachez qu’il nous est parfois possible d’avoir des passes presse ou des prêts de matériels pour pouvoir vous fournir des articles. En effet, je ne pense pas que les blog de nouvelles technologies ont tous les moyens de payer tous les produits qu’ils testent.
Pour ma part pour l’ OCULUS je l’ai joué « client normal ».
Je me baladais avec un ami à la Fnac des Champs Elysées quand il m’a fait remarquer une affiche qui permettait de prendre rendez vous pour tester l’ OCULUS.
Chose que j’ai fait sur leur site officiel et qui m’a été confirmé par mail ayant comme sujet « Confirmation de votre démonstration Oculus« , regardez :

oculus mail de confirmation de reservation
Oculus me confirme par mail ma  réservation youpi !

Mais quand je me présente au RDV confirmé : personne de chez OCULUS est présent !

La dame de la FNAC m’a indiqué ne jamais avoir entendu parlé de t’elles réservations… Elle m’a bien évidemment crue quand je lui est montré le mail de confirmation avec mon smartphone.
Elle m’indique que la personne de OCULUS n’est là que du jeudi au samedi de 11h à 19h… Le gag…

Je me rend sur le stand désert de OCULUS et prend cette photo à l’arrache qui me confirme les propos de l’employée FNAC :

oculus donne des RDV à la fnac qui ne sont pas honorés
Oculus donne des RDV à la FNAC qui ne sont pas honorés

 

Je contacte donc le SAV Oculus pour les tenir informés, et ils ne me proposent aucune solutions satisfaisante… Je vous passerais le mail tant il me consterne encore…
Mais cela n’est pas tout !

Oculus les rois de la blague !

Donc je te résume la situation… J’ai fait un RDV pour assister à une démonstration OCULUS qui n’a pas été honoré, car ils fixent des RDV sans envoyer de personnel pour tenir leurs engagements.
Et là, petite blague reçu dans ma boite mail :

 

oculus blague
Blague OCULUS ? Je vous ai manqué et je n’ai pas été présent ?! C’est vous qui n’étiez pas là !

Je ne sais pas comment conclure… Un mélange de déception et d’énervement face à un système qui n’est pas là pour le client. Je ne vais plus faire d’effort pour Oculus !

Merci pour le soutien avec un like et un retweet :

C’est bientôt Noel, et jusqu’à là je vais tout faire pour vous préparer un grand dossier sur des produits testables :)

Laisser un commentaire