paris games week 2016

Ma Paris Games Week 2016 était sympas :)

Paris Games Week 2016
PGM

Bas déjà merci à @JulienBourey pour la place gratuite. Julien est le Community manager de Playstation France.
C’est un mec sympa qui avait des places en trop et qui les a gentiment proposées
dans un mail global. J’ai donc saisi directement l’opportunité comme on dit, et j’ai eu la chance de recevoir quelques jours plus tard une entrée pour la Paris Games Week 2016 à son habituelle place à Paris Expo Porte de Versailles.

A la base je ne suis pas fan de ce genre d’événements, car je déteste tout l’aspect commercial que cela peut avoir et surtout je ne me sens pas à l’aise avec la foule (comme je suis pas très grand je peux me sentir vite fait étouffé, remarque certains grands aussi n’aiment pas la foule).
J’ai donc pris mon courage à deux mains pour voir ce qu’est la fameuse Paris Games Week de la porte de Versailles.
En y allant j’en avais un portrait assez négatif car je m’étais laissé influencer par différentes personnes publiques qui critiquent allègrement cet évent.
Mon retour sur cette PARIS Games Week 2016 est plutôt positif au final :) Même si je ne pense pas que j’y retournerais si je n’ai pas quelque chose à y faire (désolé j’aime créer ou faire des choses constructives, je ne dis pas que cela n’est pas constructif d’aller à la PGW mais pour ma part je n’aime pas être spectateur, je préfère être acteur, agir et servir…).

L’arrivé, la sécurité et l’ambiance de la Paris Games Weeks 2016

Rien à signaler de négatif, le personnel a été cool… Quand j’ai demandé de l’aide pour me diriger on m’a aidé. La sécurité n’a pas été trop relou non plus (désolé je déteste que l’on fouille mes affaires, plan vigipirate ou pas…).
Quand j’ai vu les vidéos de la foule sur internet je me suis dit ‘oh putain les sauvages ». Du coup j’avais peur que les gens soient des tarés car je déteste être bousculé etc. Au final je pense que les vidéos ont été exagérées ou alors choisies sur des moments très spécifiques. Partout où j’ai été les gens étaient plutôt cool et polis, y compris pour la prestation de Cyprien et Squeezie où l’on pouvait s’attendre à des mouvements de population de fans complètement hystériques. Alors oui il y a eu beaucoup, beaucoup de monde mais les gens étaient cool.
Bref j’ai été agréablement surpris sur tous les plans du confort :) Merci la PGW :p

Ma Paris Games Week à moi…

Alors désolé de ne pas rentrer dans le moule des autres articles etc, mais je vais raconter ici ce qui moi m’a marqué et m’a plu, je ne parlerai donc pas forcement de sujets que tout le monde veut et qui sont déjà mentionnés partout car : BALEK (je suis tout content de pouvoir placer ce mot que j’ai appris il y a quelques jours, mci Julien C. ;).

Le côté commercial

Quand je suis arrivé on ma filé des biscuits offerts par Prince, c’est la première chose que j’ai eu et vécu, désolé. Bah j’ai kiffé car j’aime les trucs gratuits :)
Une fois arrivé dans le pavillon 3 je suis tombé sur plein de boutiques, et là je me suis dit : « zut encore une sorte de Japan Expo avec des boutiques partout »… mais heureusement que quelques mètres plus loin il y avait plein de trucs cool comme tu pourras le voir dans cette vidéo Instagram (j’ai mis quasiment tout mon contenu sur mon Instagram (pascaldasilva82) pour des raisons pratiques) :

#pgw ! #gamer #games #geek pascalretrogames.com #parisGamesWeek

A video posted by Pascal ! (@pascaldasilva82) on

Les plus Grands étaient présents : Square Enix, Twitch, Sony Playstation… Et la Croix-Rouge Française :)

Je suis un retrogameur, adepte du retrogaming… Et malheureusement je ne joue plus vraiment aux jeux récents sur consoles (qu’elles soient xBox, Playstation ou WiU…). Je vais donc pouvoir parler en toute objectivité de ce que j’ai vu sur les différentes marques… Alors désolé, mais au niveau de la présence et des animations : Sony Playstation met tout le monde KO !
Sérieusement : j’ai même pas de souvenir d’un stand officiel Xbox etc… J’ai vu Sony dominer le salon avec ses différentes animations trop cool (je vais bientôt en faire une vidéo YouTube).

C’était sympa que La croix Rouge soit aussi présente avec l’aide de Neo Legend, comme quoi on peut être un gameur et avoir du cœur :)
Comme certains le savent j’ai déjà travaillé pour la Croix Rouge donc mon rapport à cette organisation est particulier.

Le moment atypique : des Ostéopathes pour Gameurs


Et non c’est pas des blagues… Sérieusement il est vrai que le jeu intense fait naître de nouvelles maladies et blessures. Un peu comme les métiers qui ont pour position d’être assis devant un bureau toute la journée. Du coup OstheoGaming propose de soigner le dos, les mains et les yeux des gameurs. Trop cool :)

Écoles de Formations

Plusieurs écoles de formations étaient présentes. D’après ce que j’ai compris pour recruter principalement des futurs Développeurs/testeurs de jeux vidéos. C’est vraiment super cool pour ceux qui veulent en faire leur métier. Le jeu vidéo est une grosse industrie, et la France est très forte dans ce domaine.
Je n’ai pas relevé de noms en particulier, ni pris de photos mais si tu y vas : sache que tu as un corner assez vaste et super intéressant. Donc n’hésite pas à t’informer si tu cherches une branche professionnelle qui recrute.
Encore une fois c’est sympa que l’aspect professionnel soit aussi présent dans cet événement dédié au loisir vidéo ludique.

Ma Paris Games Week 2016 RetroGaming !

Mon meilleur moment était sans contestation possible le petit stand de FDG avec le jeu Monster Boy ! Purée que le jeu est cool !

Les deux représentants étaient gentils comme tout et étaient disponibles en cas de besoin. Après quelques minutes d’attente j’ai enfin pu essayer le jeu… Monster Boy est super bien !!! J’ai hâte de pouvoir y jouer en live ! Wonder Boy 3a enfin son successeur si la démo est représentative du jeu :)
Le jeu est irréprochable sur tous les points, même la maniabilité est un délice, elle reprend WB3 en l’améliorant :)

L’association Mo5 aussi était présente, ainsi que Ordi Retro, nemcoshow et Coin-op Legacy qui reçoit mon prix label d’or PascalRetroGames, purée tu verras en vidéo leur stand juste ci dessous… Un peu dans l’ombre avec de la musique, DJ et plein de bornes pour s’éclater :


J’aurais aussi pu parler du plus puissant PC du monde etc mais j’ai pas pris de bonnes photos… Et je n’ai pas de propos suffisamment intéressants à partager si ce n’est que le plus balaise des pc de la #PGW était de la marque Thermaltake.

Voilà tout cela, c’était ma toute première Paris Games Week :)
Comme je l’ai déjà dis je recrute pour le Blog PascalRetroGames est « fini » pour moi car je n’ai plus à coeur de faire des partages sauf des exceptions rares comme le présent article.

Laisser un commentaire