Qui suis-je ? RetroGaming ?

PascalRetroGames c’est fini ! Je recrute des passionnés pour mon blog, explications

Salut :)

Je vais « arrêter » le Blog PascalRetroGames :)

Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois je recrute encore et encore des rédacteurs pour PascalRetroGames.com !

Pourquoi je parle d’arrêter ?!

En fait j’ai envie de moins partager tout simplement, j’ai lancé PascalRetroGames.com le 1 avril 2015 : cela n’est pas une blague ^^
Je ne suis pas vraiment découragé, mais comment expliquer la chose… Chacun a une personnalité différente et la mienne est celle d’un « lanceur de projets » je pense. J’explique tout cela…
En gros j’aime avoir une idée, et à partir de rien élaborer un projet de A à Z pour concrétiser cette idée. Une fois le projet lancé et qu’il tourne je n’ai plus trop envie de continuer, je préfère le laisser tourner de manière autonome et passer à un autre projet. J’aime évidemment rester superviseur de mes projets qui tournent et intervenir uniquement en cas de besoin.
Je suis ainsi depuis quasiment toujours… Et à maintenant 34 ans j’ai compris que je ne pouvais pas changer car c’est ma nature. D’après un ami très proche qui a été en contact avec un formateur de DEV : j’ai le profil psychologique d’un très bon développeur Web, ou tu interviens dans des projets pour faire quelques chose et après tu passe à autre chose…
Evidemment qu’il y a différents types de DEV Web, mais c’est une généralité : un très bon dev se fait chier très vite. Pourquoi je parle de DEV ? J’espère que je vais pouvoir rejoindre une formation intensive de DEV pour 3 mois et demis pour après en faire mon taff.
Actuellement j’occupe un métier dans lequel j’ai excellé (j’explique plus loin pourquoi je parle au passé), j’ai donné tout mon max et atteint des records de performances dans divers domaines, évidemment j’accorde cela à l’action Dieu (désolé pour les non croyants ^^).
Je parle un peu au passé car là je suis saoulé, complètement lassé par les fonctions qui me sont confiées. J’ai une marge de progression que je n’ai même plus envie d’atteindre car je la trouve stupide (je suis en désaccord avec ce que l’on attend de moi, du coup cela affecte mes capacités à vouloir faire la chose, et quand j’ai pas envie de faire un truc je peux te dire que tu peux le voir dans le résultat, je pense que c’est le cas de beaucoup).

Regardons ma passion pour l’aquariophilie Naturelle pour expliquer aussi mon profil psychologique de mec qui se lasse vite fait.
Pareil que pour quasiment tout : j’aime lancer un projet d’aquarium, partir d’une cuve vide et avec différents assemblages végétaux etc, et créer un écosystème qui fonctionne en parfaite armorie :) Une fois le projet réalisé j’ai du mal à vraiment en profiter car je me fait chier. Comprenez bien que je prend plaisir à regarder mes bacs finis mais une fois que tout est ok je veux en faire d’autres et ainsi de suite. Je ne sais pas si cela trouvera un sens dans votre tête ^^.
Ceux qui me connaissent savent que je suis issu d’une famille qui était modeste, issu de l’immigration portugaise. Mon Papa est maçon et quand il parle je me retrouve un peu dans ses propos, je dois être une sorte d’artisan 2.0 comme on dit (heu en fait je sais pas si cela se dit lol), ou artisan aquariophile :p

Bref je raconte un peu ma vie car j’en est envie (wesh super rime ^^). Je suis un peu triste de « stopper » le Blog mais je vais pas me forcer à pondre des articles.
Pourquoi je mets des guillemets depuis de début au mot « stopper » ? Et bien car si l’envie me prend de faire des articles j’en ferais tout simplement :)
Mon rêve actuel pour PascalRetroGames.com est de trouver une relève de quelques passionnés qui écriraient de manière ponctuelle pour arriver à une sortie de 3 articles par semaine ! Cela peux aller super vite, si je trouve 3 passionnés cela voudrais dire que chacun doive écrire un article par semaine, si je trouve une armée de rédacteurs les 3 articles par semaine minimum serons largement atteint et cela plus facilement.

C’est pour cela que le thème du site a été ouvert de plus en plus. Je m’explique, au début je ne parlais que de RetroGaming pour finalement ouvrir la ligne éditoriale à toute ma culture Geek, Nerd et Otaku. Mais même ainsi cela n’est plus assé.

J’espère que vous aurez compris mon cœur ouvert. Cela me fait plaisir de le partager avec vous.

A tout bientôt.

Pascal

Laisser un commentaire