Scandale d’un YouTuber. La communauté retro sous le choc.

ProJared Divorce Scandale Heidi Holly
ProJared Divorce Scandale

Hier le YouTuber ProJared a annoncé sur son Twitter que lui et sa femme étaient en procédure de divorce. Sa femme, Heidi, a ensuite annoncé le pourquoi du comment.

Selon Heidi, Jared l’aurait trompé avec une autre YouTuber, Commander Holly. Non seulement cela, mais il aurait abusé de Heidi mentalement pendant un certain temps. Mais pas que…

Selon les témoignages de diverses personnes sur le net, Jared aurait utilisé sa notoriété pour récolter des photos pedo-pornographique de ses jeunes fans.

Bien sûr, je ne vais pas laisser des liens vers les différents postes (vous n’avez que taper ProJared dans Twitter et vous allez voir plein de choses), mais je voulais en parler car cela se passe actuellement au sein de notre communauté.

La communauté retro gaming sur YouTube a toujours été un lieu où on se sentait accueilli et comme chez soi. On a souvent l’impression que les YouTubers sont assez proche de nous car on peut interagir facilement avec eux sur les réseaux sociaux, mais on les connaît à peine. L’image qu’ils projettent d’eux-mêmes n’est pas toujours qui ils sont vraiment.

Ces révélations sont venues comme un choc au sein de la communauté et c’est pour cela que tout le monde en parle.

Que Jared veille partager des photos « osées » avec d’autres personnes, cela ne concerne que lui et les personnes avec qui il les partage, tant que cela reste entre adultes. Ce qu’on a vu ici c’était un adulte qui aurait abusé des jeunes sous son influence. Certaines filles disent même avoir été rejetées par Jared dès qu’elles aient refusées de lui donner des images.

Les gamers sont des fois vus comme des misogynes et des hommes horribles, mais nous savons que dans 99% des cas ce n’est pas vrai. Ce qu’on voit ici est un exemple d’un homme qui aurait abusé de sa position pour profiter de la faiblesse de ces jeunes filles.

Il savait que ces filles étaient sous son emprise et il aurait utilisé leur faiblesse afin de subvenir à ses désirs. Personnellement, je suis écœurée de voir que quelqu’un puisse faire cela et j’ose espérer que la justice aura le dernier mot (si cela s’avère être vrai).

En tout cas, le but de ce poste est de vous informer de la situation et de vous dire de vérifier ce que font vos enfants en ligne. Certaines des filles que Jared aurait abusé n’avaient que 15 ans lors des faits. Elles disent qu’elles voulaient juste être vues et aimées par un YouTuber qu’elles aimaient. Et je suis sûre qu’il le savait.

Et avant que vous disiez « il savait peut-être as quel âge elles avaient », oh que si! Elles disent lui avoir donné leur âge.

Faites attention en ligne, les amis. On ne sait pas vraiment qui se trouve à l’autre côté de l’écran. Même si on pense les connaître.

Twitter: @JudeRetroGames

Instagram: @JudeRetroGames

lonmay
A propos de lonmay 41 Articles
Passionnée de jeux vidéo et de la culture geek depuis les années 80, je suis fan de jeux et de gadgets. Mais n’en parlez pas à ma banque ! Je pense qu’ils me détestent là-bas. Je suis enseignante d’histoire des médias des jeux vidéo. En tout cas, j’aime tout ce qui est lié à la technologie et je veux partager ma passion avec vous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.