Laval Virtual 2019

Laval Virtual 2019
Laval Virtual 2019

Ce week-end à Laval (Mayenne) aura lieu la 21eme édition de Laval Virtual.

Cet événement annuel est l’un des premiers salons orientés sur la Réalité Virtuelle et Augmentée en France. Même dans le monde. Il réunit des intervenants et exposants professionnels de partout dans le monde.

Un groupe japonais qui m’a vraiment impressionné était une équipe ayant créé un appareil sur lequel on marche pour faire bouger son avatar dans le monde virtuel. Non seulement l’idée est intéressante, mais le projet avait été créé par des lycéens!

Plein de jeux en réalité virtuelle et augmentée ont été disponibles pour être testés. Certains plus physiques que d’autres, où il fallait se mettre dans des appareils pour les utiliser.

J’ai pu tester 3 jeux présents au salon et créés par l’université locale. Les étudiants de l’UCO Laval en Licence d’infographie ont présenté 2 jeux VR et un platformer.

Le premier jeu s’agissait d’un jeu de pétanque en VR, le deuxième une visite d’une maison magique et le dernier un platformer basé sur la série de BD Toxic.

En plus des jeux, il y avait pas mal d’entreprises telles que la SNCF, qui exposaient leurs projets en VR et AR.

Les places adultes sont à 9€ et peuvent être achetées sur le site web de Laval Virtual

Si vous êtes dans le coin ce week-end, n’hésitez pas à passer faire un tour

Twitter: @JudeRetroGames

Instagram: @JudeRetroGames

lonmay
A propos de lonmay 42 Articles
Passionnée de jeux vidéo et de la culture geek depuis les années 80, je suis fan de jeux et de gadgets. Mais n’en parlez pas à ma banque ! Je pense qu’ils me détestent là-bas. Je suis enseignante d’histoire des médias des jeux vidéo. En tout cas, j’aime tout ce qui est lié à la technologie et je veux partager ma passion avec vous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.