Circus! (1994)

Intro

Un dessin animé interactif

Nous sommes en 1994, année de ma naissance, et pourtant même si j'y ait joué lorsque j'en avais 7, c'était grandiose et beau !

Ce jeu à aussi marqué mon père qui me regardait jouer et rigolait. "Laissez-moi sortir !" Une phrase qu'un personnage avait gravé dans nos mémoires, je vous dirais après pourquoi.
Le cirque

Edité par Matra-Hachette Multimédia, Circus commence par l’image du cirque et un clown qui, propulsé par le canon, déchire le haut de la tente et y retourne.
C’est très coloré et très enfantin, les personnages sont attachants et beaux.
Un point and clic de qualité, très complet, beaucoup de choses à faire ! C’est un terrain vaste avec plusieurs endroits à visiter, des histoires et des jeux !

Je me souviens d’un passage ou il y’avait le magicien, élégant. Il avait des boites colorées et il avait enfermé le clown dedans. Il criait « Laissez-moi sortir ! » Et pour qu’il retrouve la liberté, il fallait remettre les boites dans l’ordre !

L’histoire

Les dessins sont beaux et on découvre l’univers. On peut jouer des percussions ou de la guitare dans une petite tente (La rose sur l’image), aider une danseuse et un éléphant avec de la musique.
Il faut réparer la voiture du clown, et cette partie est géniale ! Il y’a tout un tas de gadget et les personnages sont drôles !

Après avoir fini les répétitions, chacun s’apprête à monter sur scène.
Il y a un stand où on peut habiller les personnages, le clown, le magicien, le perroquet…

Et après le final, on montre comment les graphistes ont dessinés les personnages. Un petit chef d’oeuvre super bien foutu, disponible en Abandonware ! Si vous avez un enfant, il est encore temps de lui montrer parce qu’il n’a pas l’air si vieux. (Certains jeux flashs sont vraiment pire que ça)

Que s’est-il passé pour qu’on ait plus ce genre de beautés après l’an 2000 ?

Au final

Une très belle aventure, on fini le jeu en 2 heures si on aime se laisser porter par les personnages et les endroits merveilleux que le jeu propose. Les doublages sont en Français, très fins et la musique nous plonge dans les décors adorables.

Je mettrais 16/20 malgré la pauvre histoire, il y’a un ensemble très mignon ! C’est de toute beauté !
 » Fiendish Freddy’s Big Top O’ Fun » Un jeu un peu plus vieux dont l’histoire était plus intéressante : Si on ne fait pas 6 numéros qui plaisent au jury, alors le cirque est rasé et fait place à un centre commercial. Puis il y’a le méchant clown qui vient saboter vos numéros.
Mais bon, Circus! est tout de même plus enfantin et simple. (Et plus beau aussi)

Sethyel
A propos de Sethyel 35 Articles
Passionnée de dessin, musique, photo, j'aime partager les jeux auquel j'ai jouée étant petite ! J'en ai souvent de très bons souvenirs et je m'aide de gameplays et d'autres articles, mais c'est un point de vue personnel que je partage, mon expérience et mon ressenti.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.