Ultima IX – Ascension (1999)

Développé par Origin Systems et publié par Electronic Arts et est le neuvième épisode de la série Ultima.

L’un des plus connus parce que réussi grâce à sa 3D, ses textures et ses effets ainsi que son gameplay, ses musiques, et son histoire.
Malheureusement beugué à sa sortie et un poil trop moderne pour le vieux matériel de l’époque, et son incohérence avec les épisodes précédents, il réussit tout de même à séduire de très nombreux joueurs avec son univers très riche et son scenario !

ultima_9_01
Vous êtes Avatar et venez de libérer le monde de Pagan, vous vous réveillez chez vous, bien au chaud, vous jouez du piano, vous allez vous habiller, manger votre pain, prendre votre montre…

Enfin, arrivé dehors vous voyez une diseuse de bonne aventure et selon les réponses que vous donnez vos caractéristiques forgent votre personnage.

Vous serez envoyés dans le monde de Britannia puis après un long périple, vous devrez rétablir l’ordre en aidant le peuple et en anéantissant le Gardien.

La ville est très vaste, remplie de choses à ne pas faire, vous pouvez même interagir avec pleins d’objets ! Des robinets, des canons, des cailloux… Que vous pouvez balancer… Avec le sortilège vent… Allez c’est intéressant non ?!

Ultima 9 AscensionPlus sérieusement, c’est un jeu bourré de qualité visuelles et une durée de vie incroyable qui offre aussi de très bonnes explorations de jeu, je suis restée vraiment trop longtemps dans ce château à parler aux PNJ, on peut d’ailleurs choisir les dialogues, acheter, vendre, tuer des loups et tirer à l’arc, voler des objets dans les meubles ou dans les magasins…

Visiter le labyrinthe du village pour y trouver l’épée magique !

On passe par des endroits marécageux, des villes, des forêts, des temples, des pièges… La map du jeu est simplement géante ! Combien de fois je me suis perdue en pleine quête parce que je ne me rappelais plus ou aller…

sqf

Je passais mon temps à explorer, je crois d’ailleurs ne jamais avoir fini ce jeu tellement j’aimais me balader, que ce soit dans les magasins ou dans les musées pour revoir l’histoire d’Avatar ! (Ben quoi… Je suis une fille aussi…)

Personnellement je vous raconte pas la machine que j’avais il y a 10 ans, pourtant j’arrivais sans problème à y jouer, alors oui…Il à du crash une bonne 10 aines de fois en une semaine, mais c’était un plaisir d’y jouer et l’immersion était parfaite ! Aujourd’hui c’est vrai que ça pique les yeux… Mais dans nos souvenirs, ces vieux jeux sont toujours plus beaux !

Surtout quand on empoisonne un PNJ avec du poison à rat… Se faire engueuler par une femme qui balaye parce qu’on à marché dans son tas de poussières… Vraiment quand vous y jouez, on dirais que les personnages non-joueurs sont vraiment en vie derrière un écran…

La note moyenne est de 16.5/20 sur la majorité des sites de gaming.

Ma note personnelle : 17/20 malgré les ralentissements (Que j’ai rarement eu).

Laisser un commentaire