Sony Xperia C5 Ultra Dual : la super phablette selfie !

sony xperia c5 ultra dual
sony xperia c5 ultra dual

Sony Xperia C5 Ultra Dual un bête de téléphone !

Oui le Sony Xperia C5 déchire grave sur plusieurs plans !
Alors tout d’abord sache que selon moi il est pas dans la catégorie des smartphones tellement son écran est immense et cool ( 6 pouces et définition full HD de 1920 x 1080 px) mais dans les phablets ou plutôt Phablettes, comme on dit chez nous ^^.

Coté Os rien de spécial à signaler : vous avez un Android actuel avec tous les avantages et inconvénients du système de Google, donc une super opérabilité avec la suite Google (Gmail etc).

Niveau utilisation c’est plutôt cool malgré le grand écran, ceci grâce à une petite manipulation en bas d’écran qui permet de réduire l’affichage et donc d’avoir accès à toutes les options avec une main (en gros tu switch entre grand et petit écran).

Bon attaquons le lourd…

l’appareil photo ! Excusez moi : LES appareils photos !


Et oui le Sony Xperia C5 est équipé d’un super appareil photo frontal de 13 megapixels  et dorsal, donc à vous les supers photos Selfie avec l’option PROselfie incorporée au matoss.  La bête a pu être testée avec un éclairage plutôt sombre dans le concert de Stereophonics à l’Olympia et le rendu est vraiment pas mal. C’est peut être pas le meilleur du marché mais il est vraiment excellent.

Certains mettent en avant son poids de 187 grammes, pour être honnête je trouve qu’il se fait discret et le poids ne se fait pas sentir… Peut-être grâce à la prise en main plutôt cool, j’aime bien l’allure général du téléphone, surtout la façade. L’arrière aussi est génial, mais le coté brillant me gêne car il marque facilement les doigts comme souvent dans ce type de revêtements.

Pour le jeu le Sony Xperia C5 est vraiment bien équipé en carte graphique, processeur et mémoire vive… Pour ceux qui aiment les détails le CPU est un 8 × Cortex-A53 @ 1,7 GHz, le le GPU est un Mali-T760 MP2, il a 2 gigas de Ram et 16 go de mémoire interne (tu peux mettre une carte en plus). Au final la phablette est balaise et permet de faire tourner tous les jeux du moments.

Au final le seul point négatif serait sa batterie, mais le mode Stamina de Sony permet de faire tenir longtemps la batterie.

Ce joli Sony Xperia C5 est disponible en Blanc, noir ou vert menthe : fonce !
Tu peux l’acheter ici : Sony Xperia C5 Ultra Dual Smartphone débloqué 4G (Ecran: 6 pouces – 16 Go – Double Nano – Android 5.0 Lollipop) Blanc

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire