Avis KODAK PIXPRO AZ421, c’est un très bon appareil photo numérique

KODAK PIXPRO AZ421
KODAK PIXPRO AZ421

Le KODAK PIXPRO AZ421 est un « petit prix » puissant

Le Pixpro AZ421 de Kodak est super simple d’utilisation, je me suis régalé à le manipuler. Je voulais absolument tester cette appareil au petit prix pour sa gamme, je voulais pouvoir vous conseiller sur un produit plus accessible que certains bridges qui valent des fortunes.
Et je n’ai pas été deçu !
La célèbre marque à la couleur jaune fait de nouveau partie des leaders de l’image grand publique comme on dit. Et que cela soit en vidéo ou photo.
Ce revival de Kodak est génial !

Merci de me soutenir avec un like ou re-tweet :

Techniquement le Pixpro AZ421 de Kodak est un appareil photo numérique génial

En effet, le Pixpro AZ421 est équipé d’un capteur de 16,1 Mégapixels qui procure une grande qualité photo.
Son grand angle 24 mm donne un effet « sport action » génial.
Pour la majeures partie des photos cela est génial. Pour les paysages par exemple ou pour les petits intérieurs (ou les grands !). La liste est bien longue.
Son stabilisateur optique d’image permet aux « non-expert » comme moi d’avoir des photos nettes dans quasiement toutes circonstances. Je dis bien dans presque toutes les circonstances… N’allez pas penser que vos photos seront forcement net… Notamment en raison de son surpuissant zoom x42 !!! Regardez moi le colosse quand il est allongé au maximum.

La vidéo de 30 images par secondes

C’est très bien, cela me fait penser à Aladin sur Megadrive quand j’endends parler de 30 images par secondes. Bon j’en reviens au KODAK PIXPRO AZ421 et vous indique que contrairement à Aladin il est bien entendu en HD évidemment avec du 1280 x 720p du plus bel effet. Sa sensibilité maximum est de 3200 ISO.

Et l’écran du Pixpro AZ421 ?

L’écran fait 7.62 cm de diagonale (ce qui fait 3 pouces). Il rentre donc dans les tailles standard. Pas besoin de plus ou de moins pour la majorité des personnes.

Son flash fonctionne très bien, j’ai testé le AZ421 dans une pièce sombre et le rendu était génial.
Si vous souhaitez photographier des écrans  dans la pénombre cela est moyen d’après le test que j’ai fait. Cela est effectivement plutôt normal. Rassurez-vous je ne pense pas que vous en ferez cette utilisation. Je me trompe ?

Son plastique est sympas au toucher,  et sa manipulation sympas. Il pese 454 g (je m’en suis pas rendu compte) et est capable de prendre environ 200 prises de vues.

Au final ce bridge Kodak convient parfaitement  à de nombreuses personnes amatrices de photos, il est le juste milieu parfait entre le un appareil photo Reflex et un numérique compact.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire