Les jeux vidéos sont un art

Les jeux sont un art ?

Je ne sais pas vous mais pour moi les jeux vidéos sont une expression artistique comme une autre. Etant la sœur d’un développeur, je sais combien d’effort et créativité prend chaque jeu. Mais, contrairement au frangin, j’ai trouvé une autre moyenne de m’exprimer : la peinture.

tomb raider
tomb raider

J’ai vu pas mal d’artistes exprimer leur amour pour les jeux vidéo et je trouve cela vraiment bien mais, jusqu’à aujourd’hui, cela restait des dessins ou tableaux très stylé animé ou 8-bit. Plus maintenant !

zelda
zelda

Orito est un artiste parisien de 35 ans qui s’est lancé dans la création des tableaux à l’image de ses jeux préférés en 2008 « pour le fun, pour voir ce que ça donnerait avec mes techniques, et ça m’a plu, et ça a plu aux gens! » nous a t-il dit. « Je pense que les gens aiment interagir avec des choses qui n’existent pas ou qui sont de l’ordre de l’imaginaire. »

metroid
metroid

Cette artiste autodidacte s’inspire plutôt « par les décors, les ambiances, les lieux rencontrés dans les jeux vidéos ». Pas étonnant que son jeu préféré soit Final Fantasy VI.

Ses œuvres sont disponibles sur le site en format poster, ici : http://www.redbubble.com/people/orioto

 

 

Laisser un commentaire