Les chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)

Les chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)
114 épisodes, 31 OAV Hadés et 5 films plus un film d’animation

Au plus profond de mes souvenirs d’enfance la nostalgie est présente et me donne la même sensation à chaque fois, avec des yeux d’enfant devenu adulte quand je regarde cet animé.
Chev_BronzeAlors cela me plonge dans un profond souvenir, le mercredi après midi quand ma maman préparait des gaufres et que le Club Dorothée commençait : un pur plaisir.
Fidèle au RDV, les chevaliers du zodiaque dans la cour de récré le lendemain,  nous voilà plongés dans nos folies pour nous prendre pour Shiryu ou encore Seiya la belle époque.

1-03-23258b0L’histoire est celle de jeunes garçons orphelins qui sont pris par la fondation GRAAD, avec à sa tête MR Mitsumasa Kido qui envoie ces jeunes garçons dans différents camps d’entrainement afin de devenir chevaliers pour protéger sa petite fille qu’on appellera plus tard ATHENA, déesse et protectrice de la Terre contre les forces démoniaques.
Quelques années plus tard, chacun revint chevalier avec une armure de Bronze pour un tournoi intergalactique organisé par la fondation et la fille Saori Kido du défunt MR Kido afin de gagner la prestigieuse armure d’or du sagittaire.

32920829Ces 5 garçons sont les héros de cette série animée qui vont se battre contre les forces du mal.
Seiya chevalier Pégase, Shiryu chevalier du Dragon, Shun chevalier d’Andromède, Hyoga chevalier du cygne et Ikki chevalier du Phénix.
Un seul manque à l’appel, Ikki du phénix, les combats font rage dans le colisseum quand soudain une ombre apparaît : une puissance du mal. Cette personne n’est autre que Ikki le chevalier du Phénix, revenu de l’île de la mort pour se venger des coups de Tatsumi, le bras droit de MR Kido qu’il menace. Il prend ensuite l’armure d’or du sagittaire et s’enfuit.

1280x720-_YKL’histoire commence ainsi et les chevaliers de bronze partent pour récupérer les morceaux de l’armure d’or en affrontant les terribles chevaliers noirs et Ikki en personne.

La suite sera la conspiration du grand pope pour anéantir Saori Kido et les chevaliers de bronze, la grande bataille du sanctuaire et les chevaliers d’argent.
Mais avant, il y a la grande bataille du sanctuaire contre les 12 chevaliers d’ors. Les chevaliers savent à présent que Saori Kido est la réincarnation d’Athéna et doivent la protéger des forces du mal comme le grand pope au péril de leur vie.

screen12C’est comme ça qu’ils se rendent au sanctuaire pour convaincre le pope d’arrêter ses agissements malsains. Malheureusement le grand pope ne l’entend pas de la même façon et envoie un sbire pour les accueillir. Maison du Belier 24Ptolémy chevalier d’argent de la constellation de la flèche envoie une flèche d’or en plein cœur de Saori. Nos héros n’ont alors que 12 heures pour sauver leur princesse, passé ce délai la flèche d’or transpercera le cœur d’Athéna.

Au bout de nombreux sacrifices, nos héros arrivent tout de même à réussir l’insurmontable épreuve et a démasquer le mal qui hante le sanctuaire. La suite sera Asgard et Poseidon ainsi que Hadés mais ceci est une autre histoire, du moins pour le moment.
Merci à Pascal Retrogames pour ce blog et merci à vous d’avoir lu cet article.

Mafiou Geek

 

La vidéo de Mafiou Geek sur sa chaîne Youtube :

 

2 réflexions sur “ Les chevaliers du zodiaque (Saint Seiya) ”

Laisser un commentaire