JBL Pulse 2, l’enceinte nomade colorée

jbl pulse 2
jbl pulse 2

Produit solide, armature métallique avec des parties en caoutchouc doux pour poser sur vos meubles sans les abîmer, tu peux poser sans soucis sur de beaux meubles sans besoin de protection. La JBL Pulse 2 s’adapte aussi très bien à un environnement extérieur même un peu humide (j’ai pas dit que tu peux nager avec, merci !). Le constructeur indique qu’elle résiste aussi aux projections de liquide, en gros si t’as un pote bourré en soirée qui lui jette de la binouze elle devrait résister. Dans un autre registre les éclaboussures d’eau à la plage ou à la piscine.
Donc elle fera aussi très bien l’affaire dans ton appartement pour une utilisation pépère ou faire la fête en intérieur et extérieur.
Avec un ami on a fait une longue balade ‘rando’ avec l’enceinte dans le sac à dos, cela nous sonorisait bien nos marches, surtout qu’elle est plutôt légère et d’une bonne autonomie indiquée de 10h théoriques, mais dans la réalité dépasse les 15h si tu désactives les lumières.

Tu peux bien évidemment régler le son directement dessus ou via 7ton smartphone, le produit a été testé avec iPhone et Windows Phone sans l’application JBL Pulse 2 dont je parlerai plus bas : et aucun soucis ! Cela se connecte en bluetooth sans problèmes et fonctionne directement. C’est cool et simple :)

couleurs qui s’adaptent grâce aux 256 diodes (la pulse 1 en avait 64)


Changement d’atmosphère grâce à l’application, par exemple tu peux aussi simuler un feu de cheminée avec la lumière, cela peut être sympa pour noël si par exemple tu habites un petit appartement parisien comme moi dépourvu d’une cheminée :) Remarque j’en avais une mais elle a été dégagée pour faire de la place pour un placard ! De toute façon elle était condamnée, bref je stop mon racontage de vie.
L’activité lumineuse s’adapte à l’environnement sonore, donc une soirée techno aura des musiques qui bougent bien et les lumières seront donc plus intenses et pêchues. Pour être honnête avec toi ce coté bling bling lumineux m’a très vite saoulé. Au début c’est cool de montrer à tout le monde « regarde elle déchire l’enceinte » mais très vite ça m’a fait penser aux lumières à bulles ringardes d’il y a quelques années (qui ont été très à la mode à un moment).
Donc en soirée les lumières de la JBL Pulse 2 sont quelque chose de vraiment bien, cela apporte un coté très ludique et tout à fait adapté, mais pour une utilisation personnelle cela est assez gadget pour moi, alors je précise bien que c’est pour moi moi MOI, je donne MON avis, ne te sens donc pas attaqué personnellement si tu aimes et es hypnotisé par les jolies couleurs, tu as bien raison.
Et pour être honnête avec vous je donne ce point de vue plus que subjectif afin d’avoir quelque chose à critiquer, car en toute honnêteté pour le prix du produit et si je prennais personnellement une enceinte nomade : c’est bien la JBL Pulse 2 sur laquelle mon choix se porterait. Rien que son design tue tout. Tu la poses où tu veux et elle fera un superbe objet de sonorisation.

Un bel object, classe !


Mais avant toute autre chose, elle est vraiment classe. je trouve que c’est un object magnifique. Elle est discrete et posé sur un bureau, au sol ou n’importe ou elle delivrera un super son pour une prise de place vraiment minime.

Restitution sonore irréprochable, très fidèle.

Des basses plutôt cool même si c’est pas son point fort.
Honnêtement elle peux suffire à sonoriser une pièce de 20m2 si tu n’est pas très exigeant, sinon préfère lui la super Omni 20 que j’ai eu la chance de précédemment tester.

Très bien construite et finie. Très bon produit dans sa globalité.

J’ai pu voir des avis négatifs sur le fait que le produit ne sert pas de chargeur de smartphone ou n’a pas de pochette… sérieusement ? si t’as besoin d’un chargeur tu t’achètes un chargeur, et si t’as besoin d’une pochette tu en achètes une aussi, le produit est super costaud et tu peux le ranger proprement dans ton sac à dos sans qu’il s’abîme. Après si tu veux qu’il fasse aussi toasteur, cuisinier ou fusée pour aller sur la lune demande moi je te donnerais les coordonnées de JBL pour que tu leur suggères ces idées. Sérieusement certains avis sont relou, mais bon ils me répondraient de la même manière que moi s’ils critiquaient mes propos : t’as qu’à pas lire si t’es pas content et changer de page :) lol allez j’ai le droit de râler un peu, je suis Français et sur mon blog :p

Franchement pour le prix tu peux foncer, elle tient largement son pari d’enceinte nomade sur tous les plans, pratique, belle et costaud, elle se targue en plus et à juste titre d’une fonction lumineuse qui est super appréciable pour des soirées ou environnements un peu nocturnes. Fonce te la procurer, ici par exemple : JBL Pulse 2 Enceintes PC / Stations MP3 RMS 8 W

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire