omni 20

Omni 20 d’Harman/Kardon : les enceintes qui tuent !

Omni 20 : elle est belle et puissante :)

Désolé si cela fait gogole de commencer un article sur cette Omni 20 par son esthétique mais c’est quand même la première chose que j’ai remarqué quand je l’ai sortie de son carton, elle était belle, ronde, douce et d’une finition parfaite. On trouve aucune vis, comme si elle avait été pondue telle quelle, comme un oeuf sorti du ventre de je ne sais quel animal… bon j’arrête les métaphores, je pense que tu auras compris que c’est un matosse d’une exceptionelle finition.

Omni 20 est petite mais pas portable !

Note bien que l’Omni 20 est d’une taille super mimi mais elle n’est pas une enceinte portable comme on en voit beaucoup en ce moment, donc non tu ne peux pas mettre de piles dedans, par contre partout où tu auras une prise de courant tu pourras la brancher et profiter de son super son pour une taille très petite (26cm de longueur). Elle présente de nombreux avantages par rapport à un système portable comme tu pourras le voir plus bas.

Omni est un système Multiroom complet dude !

et ouais mec, tu peux connecter une, deux ou plusieurs Omni simultanément, c’est le kiff pour sonoriser une grande maison ou plusieurs pièces d’un appartement. Notez bien qu’elle est tellement puissante qu’une seule Omni 20 suffit largement pour sonoriser un salon de 30M2 par exemple (largeeeeement avec ses 60W)
Toutes les connections sont faisables via Bluetooth ou Wifi par exemple. La connection Bluetooth est plutôt simple par exemple mais tu dois faire les choses dans l’ordre. C’est vraiment cool car tu peux brancher plein d’appareils dessus en même temps. Chez un pote on l’a testée comme il faut, ainsi elle s’adapte à tout, passant du son d’un mac pour visionner Mr. Robot, la super série que j’ai découvert il y a peu, ou encore de la musique, sur plusieurs smartphones, elle switch super facilement. C’est super confortable !
A noter que si t’es en panne de wifi ou bluetooth tu peux brancher directement par cable, à l’ancienne si tu préfères :)

Pascal ! Et le son  de l’Omni 20 ?!

et bien meuf/mec c’est de la balle ! Dis toi que la jolie à 2 woofers de 75 mm et 2 tweeters de 19 mm, concrètement tu as un bête de son et des basses super balaises ! elle est silencieuse, l’air du son des basses sort par derrière, via un radiateur passif en aluminium (lui encore du plus bel effet).
Elle est très puissante, et même le son à fond cela reste très bon, pour information elle peut lire le son HD 96 kHz et 24 bits (en Wifi donc pas Bluetooth). Au niveau des basses elles déchire tout, par contre au niveau des médiums cela est peut être son point faible, donc si tu écoutes des sons avec beaucoup d’instruments tu pourras sentir une petite lacune, après ce verdict est vraiment fait pour tortiller et avoir quelque chose à critiquer sinon je ne dirais que des choses positives, car honnêtement je ne pense pas que beaucoup écouteront de la musique très riche en instrumentation, car si tu dois écouter du classique je ne vois aucune enceinte qui te restituera le son d’un vrai concert de ce type de musique par exemple.

Verdict final : enceinte super puissante, super jolie ! pour un usage seul ou en combinaison avec d’autres Harman/Kardon pour faire une multiroom !

Une réflexion sur “ Omni 20 d’Harman/Kardon : les enceintes qui tuent ! ”

  1. Bonjour,
    J’ai un poste Revo Supersystem. A votre avis je peux utiliser ces Omni 20 avec mon Revo. Le revo est dans la cuisine et je souhaite mettre des enceintes dans le salon.
    Merci
    Salutations

Laisser un commentaire