interview-metalleux-geek-pascalretrogames

Métalleux Geek : l’interview !

Le Métalleux Geek répond à mes questions ! Et vous présente son nouveau projet de film pour lequel il recrute.

Pascal au Métalleux Geek : Salut ! tu t’appels comment ?
Le Métalleux Geek : Alors moi c’est Julien BREHELIN, mais on m’appelle plus souvent « Le Métalleux Geek » quand on évoque mes projets sur le net haha, c’est mon pseudo.

Pascal : Tu connaissais le Blog PascalRetroGames ou la chaîne YouTube PascalRetroGames ?
Le Métalleux Geek : Non, je dois dire que je ne connaissais pas avant. J’ai pris un peu de mon temps du tout pour aller jeter un oeil sur le blog et je dois dire que c’est pas mal intéressant ! Les articles sont très sympathiques à lire. Et comment ne pas être aguiché quand on peut apercevoir un article sur Daytona USA en page d’accueil haha, c’est l’un de mes jeux de voiture préféré ! C’est un petit blog assez cool et j’encourage l’équipe à continuer leur travail quoiqu’il arrive, Internet est le seul média qui, quelque part, nous appartient vraiment, alors faîtes des choses !

Pascal : tes qui ?! tu fais quoi ?!
Le Métalleux Geek : Alors, je m’occupe d’une chaîne Youtube qui s’appelle « ElenyahProd« , et je dois dire que cette chaîne est un beau foutoir ! En réalité, c’était à la base une chaîne musicale (car je suis avant tout un musicien). J’y postais les morceaux de mon groupe, ainsi que des créations personnelles. Puis, un jour, il m’est passé par la tête vraiment comme ça de faire une vidéo, avec un peu plus de mise en scène, dans laquelle je reprendrais des thèmes musicaux connus de jeux vidéo en Metal. C’est ainsi qu’est né mon émission, mon pseudo et par la même occasion le nom que je lui ai donné, « Le Métalleux Geek ». J’ai commencé par faire un épisode sur la musique de Sonic 1 dans lequel je parodiais Benzaie en début de vidéo. Je ne pensais pas creuser un concept à ce moment là mais, contre toute attente, j’ai reçu pas mal de messages d’encouragements, certaines personnes voulaient en voir plus. J’ai donc continué, ça fait deux ans et demi maintenant. Donc pour résumé, on trouve sur ma chaîne mon émission,  quelques bonus (comme des vidéos de gameplay), et toujours mes/nos créations musicales.

le métalleux geek la relique des gamersPascal : Un nouveau projet de film ?! Tu en avais déjà un ?
Le Métalleux Geek : Alors oui, en effet j’ai déjà sorti un film qui est disponible gratuitement sur Youtube, « Le Métalleux Geek – La Relique des Gamers » (que vous pouvez voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=90_4_7khqY4&index=4&list=PLuCgrLyOxDL1D7p38b3K41homDutBKIhB ). Après un certain nombre d’épisode concernant mon émission, je me suis rendu compte que réaliser de la fiction me plaisait énormément. J’ai donc eu l’idée un peu folle de prendre l’univers et les personnages du Métalleux Geek pour en faire carrément un long métrage, qui serait adressé tout d’abord aux Gamers ainsi qu’aux Métalleux, mais qui resterait accessible au plus grand monde tout de même. Et j’ai sorti mon film, le 5 Septembre 2014. Quand je parle d’idée folle, c’est surtout dans le sens où j’ai dû moi même me procurer l’intégralité du matériel, et que sauf exception pour une ou deux scène, je suis le seul et unique technicien du film (écriture, réalisation, cadrage, prise de son, montage, mixage, effets spéciaux, compositions et enregistrements de toutes les musiques, et j’en passe…). Ce fut beaucoup de travail mais j’ai ressenti une assez grande fierté à la fin haha, pas forcément par rapport au film lui même je veux dire mais d’avoir été au bout de mes convictions !
Je viens en effet il y a quelques jours de dévoiler mon intention de faire une suite à l’aide d’un petit Teaser que je viens de mettre en ligne (https://www.youtube.com/watch?v=1B6_DWbPSig). Ca m’a beaucoup plu de réaliser. J’ai pu acquérir pas mal de matériel depuis le temps (gros matériel informatique, du matériel de son aussi car c’était assez dégueu dans le premier), les idées sont venues assez vite et j’ai vraiment voulu me lancer dans la réalisation d’un second film, une suite. Je prévoie quelque chose de bien mieux écrit, de bien plus agréable à regarder, visuellement et sonoriquement beaucoup plus beau, et je vais m’y tenir au maximum ça c’est sûr ! D’ailleurs j’en profite pour dire que je recherche pas mal d’acteurs et de participants, si jamais vous êtes intéressés j’explique absolument tout ce qu’il y a à savoir dans une petite vidéo Youtube ! (https://www.youtube.com/watch?v=SHL2tPxQN5U)
Donc voilà. C’est très dur quand on est à mon niveau de se faire connaître, et pour des projets aussi gros que ceux là ça fou parfois un petit coup au moral de voir que notre travail ne tourne pas tant que ça. Mais je m’accroche et je continue d’y croire haha !

Pascal : bas je te remercie d’avoir répondu à ces quelques question, je te souhaite une bonne réussite !
Le Métalleux Geek : Merci à vous c’était un plaisir !

le métalleux geek le croisement des mondes

Une réflexion sur “ Métalleux Geek : l’interview ! ”

  1. Interview sympa ! en plus je suis abonné à cette chaîne donc je connais le film etc et c’est du bon boulot !
    De plus étant fan de SEGA je ne peux qu’être aux anges ! ahah ! Merci !
    PS : Merci pour mon article sur Daytona USA ça fait plaisir !

Laisser un commentaire