avis Lenovo YOGA 910 – partie 2 sur 2

Le Yoga 910 en mode plié, pratique comme une tabette
Le Yoga 910 en mode plié, pratique comme une tabette

WINDOWS 10
Je retrouve le plaisir de l’environnement avec des tuiles et des applications qui permettent d’avoir des notifications en temps réel. Pour des réglages basique il faut quand même aller fouiller dans les entrailles de la machine.

Pour avoir accès au panneau de figuration, il faut savoir qu’il faut faire un clic droit sur le logo Windows/Démarrer.

Je n’ai pas noté de lenteur particulière en l’utilisant avec la suite office, ni en utilisant Photoshop. Je ne pense pas que la machine soit la plus adapté pour faire du montage vidéo mais ça pourra servir amplement si vous en faites à l’occasion.

RÉSUMÉ : le YOGA 910 fait jeu égal avec un Mac Book Pro de 2011.
Aujourd’hui quand on sait que le prix du Mac Book est de 1500€, il faut se poser la question de quelle machine est la plus performante et surtout celle qui conviendra à votre usage au quotidien.

Si vous êtes mac addict restez sur l’environnement à la pomme.

En revanche si vous êtes hermétique à Apple, le Yoga 910 est fait pour vous et en plus vous aurez une fonction tablette non négligeable.

Même si le catalogue de Windows n’est pas aussi fourni que celui d’Apple ou Google. Les applications les plus populaires sont présente. Et que dire des applications réellement utile qui servent comme Actualités, Météo, etc.

J’ai tester des jeux comme Sonic Dash (voir vidéo), moins populaire comme Buggy Race. Ou bien des applications courantes comme Twitter Facebook, Flipboard, Spotify et même Instagram. (Les tester toute en vidéo rapide)

Les applications sont fluide rapide et s’adapte parfaitement à un mode tablette.

Vous l’aurez compris, j’ai été bluffé par cette machine avec une autonomie plus que correcte. J’ai adopté l’écran tactile et aujourd’hui même si je suis tenté de resté avec mon Mac Book Pro, l’expérience tactile, nomade du YOGA 910 me fait déjà regretter la nouvelle génération de Mac Book qui n’apporte aucune nouveautés majeures aux consommateurs.

Si aujourd’hui je devais avoir un seul ordinateur portable, j’opterai sans hésiter pour le Yoga 910.

Avec des « si » on refait le monde. L’idéal pour moi sera un Mac Book Pro avec un écran tactile sur lequel je puisse naviguer avec les mêmes applications que sur mon portable. Seulement voilà, aujourd’hui ça n’existe pas et Apple ne semble pas pressé d’uniformiser son environnement.

En revanche Windows 10 a réussi ce passage et c’est l’ensemble des produits qui tournent avec le système d’exploitation qui peuvent en bénéficier.

Une fois n’est ps coutume Windows remporte le match :)

Le Yoga 910 a une charnière de très bonne qualitée
Le Yoga 910 a une charnière de très bonne qualité comme vous pourrez le voir dans la première partie de l’article

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire