Aliens Vs Predator le super jeu d’un super film !

aliens vs predator le jeu tiré du film
aliens vs predator le jeu tiré du film

Alien Vs Predator est une célèbre adaptation du film AVP en jeux vidéo FPS qui sort en 1999 édité par Fox interactive et séduit pas mal de joueurs pour ses 3 différents gameplay et histoires.
Vous avez le choix entre l’alien, le marine ou le prédator, tous ont des qualités différentes.

Jaquette du jeu Alien VS Predator
Jaquette du jeu Alien VS Predator

Le jeu Alien Vs Predator propose trois campagnes très différentes pour les 3 espèces, incluant plusieurs modes multijoueur. Les campagnes commencent avec un petit tutoriel sympathique qui vous familiarisera avec les différentes races.

Vous jouez le soldat, à la fin de votre sieste on vous annonce que vous avez ratés la navette et que des aliens sont en train de s’évader des laboratoires, vous devrez vous échapper de la planète.

-L’environnement est sombre et étroit, Alien Vs Predator vous fait sentir vulnérable, vous vous battez avec un arsenal d’armes, fusil, lance-grenade, lance-flamme, vous vous éclairez avec une torche ou vos lunettes de vision nocturne, mais aussi un radar biologique qui rendra votre évasion stressante ainsi qu’un radar à mouvement qui fera bip, bip. Ah oui… Attention aux petits aliens qui pourraient vous sauter dessus pour vous étouffer…! Car vous êtes la seulement pour survivre et très peu pour tuer même si vous êtes souvent mal accompagné.

Petit ScreenShot du jeu Alien Vs Predator
Petit ScreenShot du jeu Alien Vs Predator

Si vous jouez le prédator vous êtes en quête de créatures à chasser et votre vaisseau s’écrase sur la planète ou se trouve Pandora Base, vos confrères se font capturer et étudier par les humains, vous devrez alors les venger.

-Vous possédez des armes très avancées digne des chasseurs les plus expérimentés, tel que devenir invisible (seulement pour les humains), vous soigner grâce à votre bracelet multifonctionnel, mais votre armure est aussi équipée d’une tourelle à plasma, au chaud sur votre épaule… Le prédator possède 4 types de visions différentes, la vision normale qui est peu utilisée car Alien Vs Predator est assez sombre, la vision « thermique » pour les humains, la couleur dominante sera le bleu, la vision « électrique » pour les aliens et les tourelles, la vision dominante sera rouge, ainsi que la vision « predtech » qui montre les alliés prédators ainsi que les tourelles, le monde sera vu en vert.

La subtilité réside dans la stratégie, car le personnage est assez compliqué à manier lorsque plusieurs races vous attaquent en même temps. Mais vos armes seront dévastatrices si vous les utilisez à bon escient. Fusil harpon avec Zoom, le disque téléguidé et la griffe, en utilisant l’énergie de votre armure (Sauf pour le fusil) et celle-ci se régénère avec le temps.

Vue Marine dans le jeu Alien Vs Predator
Vue Marine dans le jeu Alien Vs Predator

Si vous jouez un alien, vous commencez dans une cage et vous réussissez à vous évader en tuant un maximum d’humains.

-Les aliens sont très rapides et agiles, donc compliqué à manier la première fois, vous avez le mode de vision normal où les auras des espèces forment une aura autour d’eux. L’autre mode de vision bleuté, vous pouvez démembrer les cadavres avec vos attaques griffe et coup de fouet. Vous pouvez monter aux murs et faire des très grands sauts, vous devez vous soigner en mangeant le crâne de vos ennemis avec une animation sympa au début mais rapidement lassante.

Je me souviens avoir galérer à finir Alien Vs Predator mais la durée de vie est énorme !

Capture d'écran du jeu Alien Vs Predator
Capture d’écran du jeu Alien Vs Predator

On peux y jouer des jours et des jours, en plus de la campagne, le mode multijoueur ne se joue qu’en local ou en connaissant l’IP de l’hôte, mais reste très intéressant parce que vous pouvez choisir une des trois races, je me souviens avoir joué avec mon père pendant des heures et des heures, les maps étaient plutôt sympa bien qu’assez petites et pas très détaillées et répétitifs, le monde est mieux dans le mode conquête.

La bande sonore d’Alien Vs Predator est issue du film, très bien réalisée mais encore une fois un peu répétitive, l’IA des aliens et des humains n’est pas non plus très travaillée mais reste correcte. Une touche vous permettra aussi d’humilier votre ennemi, l’alien crie, le prédator hurle et le marine crie ou rigole. Les graphismes sont assez carrés comme tout vieux jeux.

Très fidèle au film, Alien Vs Predator mérite une bonne note 17/20, on joue des personnages incroyables, on apprend leurs techniques de survie, de chasse, les manipuler les uns contre les autres est un gameplay vraiment intéressant ! L’histoire du marine est la plus sympa à mon gout, il y’a des dialogues et on se sent moins seul parce qu’on est accompagné. Mais si Pascal se trouve par hasard à une brocante et que le jeu est à 1€, dites lui de l’acheter parce qu’il vaux le coup ! ;D

1 Comment

Laisser un commentaire