Reggie Fils-Aimé prend sa retraite

Président de NoA Reggie Fils-Aimé
Reggie Fils-Aimé

Le Président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, va quitter son poste le 15 avril prochain pour commencer une retraite bien méritée.

Reggie a annoncé son départ hier sur tous les réseaux sociaux en sortant une message vidéo personnelle à l’attention des fans de Nintendo. Sa vidéo, touchante et drôle, explique qu’il quitte Nintendo au bout de 15 ans de bon et loyal service, et qu’il se lance dans une nouvelle étape de sa vie pendant laquelle il va profiter de son temps libre à côté de sa femme.

Ce qui a été super touchant c’est qu’il ait pris le temps de remercier les fans de Nintendo pour leur soutien et leur amour envers lui. Il a dit qu’il a été heureux de faire partie de notre famille et que les souvenirs de ces années passées chez Nintendo vont rester avec lui pour toujours.

Cela parait bizarre de penser que Reggie soit assez âgé pour prendre sa retraite, mais on dirait que c’est le cas.

Il sera remplacé par Doug Bowser. Si si. Il s’appelle bien Bowser. Selon Reggie, Doug est bien apprécié au sein de Nintendo et est un très bon leader. Il a aussi dit « qui mieux qu’un Bowser pour prendre les clés du château ? ». Surtout que Doug a de bonnes relations avec les différentes équipes Nintendo partout dans le monde.

Cela peut paraître bizarre d’en parler sur un site français, mais NoA a beaucoup de pouvoir sur Nintendo dans l’Ouest. C’est souvent eux qui s’occupent des localisations des jeux (pour le meilleur et pour le pire), donc il est important que le remplaçant de Reggie soit quelqu’un en qui les fans de Nintendo dans le monde entier aient confiance.

Nous souhaitons une très bonne retraite, bien méritée, à Reggie et plein de courage à Doug qui prendra sa suite.

Thank you for everything, Regginator. YOU’RE the best !

Twitter: @JudeRetroGames

Instagram: @JudeRetroGames

lonmay
A propos de lonmay 42 Articles
Passionnée de jeux vidéo et de la culture geek depuis les années 80, je suis fan de jeux et de gadgets. Mais n’en parlez pas à ma banque ! Je pense qu’ils me détestent là-bas. Je suis enseignante d’histoire des médias des jeux vidéo. En tout cas, j’aime tout ce qui est lié à la technologie et je veux partager ma passion avec vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.