Le concours du vrai Dieu et Le mystère du tombeau vide

Le concours vrai Dieu - Le mystères du tombeau vide
Le concours vrai Dieu - Le mystère du tombeau vide

Conclusion : c’est deux ouvrages sont véritablement géniaux.
Je ne voulais pas commencer sur une note décourageante, en effet les temps par lesquels nous traversons sont tristes, il y a une perte manifestes des valeurs judéo-chrétiennes bonnes pour l’humanité et tous les signes montrent que Jésus reviennent bientôt (ceci est la plus belle des nouvelles qu’il peut y avoir en cette période des temps de la fin !).

Si je parle de cela c’est que je suis convaincu qu’il est plus important que jamais de donner de bonnes choses aux enfants, et ces deux ouvrages sont précieux. Bien évidemment il ne remplacent pas le rôle parental ou la la Parole de Dieu (la Bible), mais en tant qu’ouvrages pour les enfants ils sont précieux.
Pour la simple et bonne raisons qu’ils sont pertinents, extrêmement bien réalisés et à mes yeux totalement adaptés à leur auditoires. C’est génial d’avoir des livres pour enfants mais ci ceux ci parlent des affaires de Dieu cela l’est encore plus !

Je ne suis pas le seul à le penser mais les livres sont un « média » meilleur pour l’enfant qu’un programme télévisuel pour enfant ou un programme enfance d’une tablette électronique.

Je suis reconnaissant envers le Seigneur pour les outils qu’il donne à notre génération des temps de la fin. Je ne saurais que vous conseillé de passer du temps avec vos enfants, neveux ou autres à partager ces ouvrages.

Résumons les rapidement sans spoiler :
le Mystère du tombeau vide écrit par Cassie Martin et illustré par Jenny Brake aborde ici la vie du Seigneur Jésus Christ avec des phrases simples et pertinentes, les dessins sont trop mignons ! La mort et la résurrection de Jésus sont partagés de manière sobre et non choquante. Le message est simple et pertinent. J’ai hâte de passer du temps avec mon fils pour lui lire. Le thème ici centrale est la vraie Pâques :)
Le petit livre est plutôt dense et vaut le coup.

Le concours du vrai Dieu de Carl LAFERTON et Catalina ECHEVERRI est topissime :) Nous sommes ici dans un registre un peu plus mature, je n’arrive pas à identifier l’âge auquel il se destine (il serait d’ailleurs formidable que ce point soit mentionné afin de pouvoir orienter les parents dans leur choix), mais si je devait trancher je dirais dans les 6 ans. Car le dessin est plus avancé que l’ouvrage précédent. J’ai trouvé ceux-ci vraiment sympas (drôles et pertinents). L’introduction est actuelle et permet une entré en matière sur la suite de l’ouvrage qui va narrer que le Seigneur est puissant et à tout accomplie avec Jésus.
Ceci en passant par l’histoire du prophète Eli (à noter que la double page illustrant le feu sur le bucher est vraiment géniale !). Puis viens l’histoire de Jésus aborder avec des points pertinents (une double page illustré est là aussi super sympathique). La fin de l’ouvrage est une sorte de synthèses applicable à la vie de l’enfant, avec laquelle un échange peut-être totalement adapté car les questionnement finaux si prêtent.

Je ne peux que vous encourager à vos procurer rapidement les ouvrages si ceux-ci suscitent votre intérêt, principalement chez l’éditeur chrétien (BLF) afin d’apporter votre soutien :
Le concours du vrai Dieu ou le Le mystère du tombeau vide

Sinon vous avez Amazon : Le concours du vrai Dieu et Le mystère du tombeau vide

J’oubliait un élément très important : leur livres d’activités associé sont très sympas !
Soyez bénis.

A propos de Pascal Retro Games 243 Articles
Bonjour ! Je suis le créateur du projet Pascal Retro Games. Voici tous mes articles touchant à tout mon univers Geek : nouvelle technologie, informatique, Retro Gaming et un tas d'autres chose ! Merci de commenter les articles pour remercier, ajouter des information ou même corriger : l'interaction fait plaisir :)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.