SEGA-Legacy.fr, un site plus fort que toi !

SEGA (contraction de Service Games) n’est pas mort :) Tout du moins sa communauté. Ainsi un groupe d’irréductibles fans de la marque américano-japonaise résistent encore et toujours à la gloire de ma marque préféré de consoles et jeux vidéos.

Le site est ouvert il y a quelques jours, c’est un peu une folie car l’âge d’or de SEGA semble bien derrière et l’avenir encore plus déclinant vers les abisses de la maison d’Hadès. D’abord les échecs bien connues de certains add-ons comme la Mega CD et la 32X, puis des ventes de Saturn pas bonnes en dehors du pays au soleil levant. Ecatombe qui continua avec l’arrêt de la production des consoles en 2001 avec la Dreamcast, qui d’ailleurs était une bête de machine (SEGA prouvaient encore qu’ils étaient balaises), bref je prefère stoper la macabre biographie, car le but ici n’est pas de parler de cela, mais de se super site très prometteur ouvert le 30 avril 2015 : j’ai nommé SEGA Legacy.

Le  but annoncé du site, est devenir une sorte de bible SEGA online, contenant un  maximum de contenu sur les machines, jeux développés et édités depuis sa création à nos jours au moyen d’articles, critiques, dossiers et autres media t’elle que vidéo YouTube.

Le site présente l’équipe comme composé de passionné à la firme au hérisson bleue ami du renard à 2 queues. Je ne peux que valider en voyant le contenu actuel de qualité après seulement quelques jours de la sortie du site.

Pour le moment quelques articles sont au menu de se site au design plutôt simple mais agréable (quand on vois l’ergonomie et design de mon Blog je ne peux pas me permettre de faire ma fine bouche et critique de haut vol sur les autres sites !). Ils sont super bien fais, très bien illustrés et accessibles.
Je vous recommande donc la visite du site SEGA-Legacy, vous pouvez le suivre sur leur facebook et leur twitter.

Sega, c’est TOUJOURS plus fort que toi !

Laisser un commentaire