Secret of mana

maxresdefaultSECRET OF MANA (Seiken Densetsu 2) Sorti au japon en 1993 et en 1994 en Europe

Développé et édité par Square (suite de Mystic Quest sur Game Boy)
La nostalgie est le souvenir essentielle d’un retrogamer et du gamer en général.
Je me souviens en 1994, quand je suis tombé de haut pour commencer et ensuite de haut dans le sens graphique et musical.
Je me souviens d’une pochette très coloré qui envoie du pâté et un livret très bien illustré.
Cette musique d’intro qui merveilleusement bien composé me fait toujours rêver.
C’est alors que je découvre dans mon âme d’enfant le jeu Secret of Mana une merveille a coupé le souffle.
Seikendensetsu2Aujourd’hui encore je le considère comme l’un de mes meilleurs souvenirs de joueur.
Parlons du jeu un enfant appeler Randi, joue sur un pont avec ces copains et tombe de ce pont, par la suite lors de son réveil après la chute il reprend ces esprits et entend une voix venant de la rivière, il découvre alors une épée planter dans un rocher au milieu de la rivière.
Comme pour les chevaliers de la table ronde ce petit Randi l’arrache de sa pierre inconscient de ce qui va ce passé. À ce moment précis les forces du mal ce libère et la force de l’épée n’es plus.
Par la suite il sera chassé de sont village et rencontrera 2 autre personnages qui deviendrons très vite ces compagnons d’arme.
-la fille Purim prisonnière d’un royaume fille d’un roi
-l’elfe PopoÏ enfui dans les grotte rocheuse d’une cascade.
Je me souviens avoir passé énormément de temps en coop avec mon ami d’enfance qui es lui tomber amoureux également de ce chef d’œuvre The jeu.
La suite aura voulu que Flamby nous emporte sur sont dos pour voyager à travers cette univers magique, beau et mystérieux.
En gros votre mission pour détruire le mal vous êtes bien sûr l’élu le héros celui qui à été choisi par l’épée votre mission récupère les 8 graine mana à travers les royaumes pour que l’épée atteint sont paroxysme.
Vous êtes bien sur pas les seuls d’autre personnes mal intentionnés sont également à la recherche de ces mystérieuses graines qui donne la force absolu.
La bataille fait rage et au plus vous avancer dans l’histoire et plus vous aller comprendre qui vous êtes. La découverte de la légende L’arbre Mana, jusqu’à l’apocalypse la fin des fins le fort Mana.
Un action RPG jeu de rôle important qui donne suite à d’autre jeu comme Seiken Densetsu 3 sur Super Famicom uniquement au japon, ou encore Legend of Mana le 4éme volet de la série.

4528298_3_8c3c_dans-secret-of-mana-le-joueur-explore-un_ce56a770232b13f8aaf0a94e3cd041b5

Ensuite Sword of mana sur DS GBA etc….. Ce jeu une pure merveille merci à vous et à Pascal retrogames pour ce blog.
Mafiou Geek.

Laisser un commentaire