Pixels, le film retrogaming ! no spoil

Ceux qui me connaissent ou me suivent sur ma chaine YouTube (playlist « les ciné de Pascal« ) le savent : je ne suis pas un bon critique de cinéma !
Néanmoins j’ai quand même un avis et il serait limite blasphématoire* de ne pas partager ici mon point de vue sur ce film RetroGaming.

pixelsNous sommes là en présence d’une science fiction bien délurée et sympatoche, en gros des vidéos d’un tournoi d’arcade ont été lancées dans l’espace, et plusieurs années plus tard des envahisseurs pixelisés attaquent la terre.
Il fallait bien légitimer la présence de RetroGaming d’une manière ou d’une autre. « Mais oui c’est clair » qu’on est bien loin d’un Tron, mais bon, on passera très vite sur cette introduction assez débile une fois que le film est lancé dans le vif de l’action.
Une team de gamers se met en marche pour aider l’armée contre ces envahisseurs qui pixélisent tout ce qui bouge. C’est marrant et je t’en dirais pas plus afin de respecter le titre « no spoil » !

J’ai été heureux de voir plein de rappels RetroGaming tout le long du film et des pixels de partout :) De la bonne licence aussi avec le premier Donkey Kong de Nintendo, Centipede, Space Invaders ou encore le célébrissime Pac Man.
Néanmoins je dois avouer que je me suis ennuyé sec à plusieurs reprises.
Evidemment que plusieurs passages étaient particulièrement tordants, mais au final j’en garde un avis plutôt négatif, autant je suis très heureux que le sujet de RetroGaming soit abordé au cinéma autant j’ai pas du tout aimé le film et j’en ai honte !
Cela aurait tellement été plus cool de dire que ce film était génial sur mon blog de RetroGaming, mais cela n’aurait pas été la vérité. Que l’on soit d’accord : je ne regrette pas de l’avoir vu, au contraire je pense vraiment que toi aussi tu devrais le voir (si c’est pas déjà le cas) car il pourrait te plaire. Néanmoins, après le visionnage de celui-ci, je ne ressens pas l’envie de le regarder de nouveau de si tôt si tu vois ce que je veux dire !
Néanmoins il faut le dire : vive le retro vidéo ludisme !

*évidemment il s’agissait d’une blague car je suis croyant…

1 Comment

Laisser un commentaire