La voie d’un solitaire – LACOSTE T.

My teen Romantic Comedy SNAFU
My teen Romantic Comedy SNAFU

My teen Romantic Comedy SNAFU

Bonjour à vous lecteurs et lectrices. Avant de commencer notre sujet du jour, qui parmi vous se sent comme un loup solitaire ? Entre nous et c’est un secret je pense que j’en suis un. De plus je m’imagine bien voyager aux quatre coins du monde sur une moto, le soleil couchant. Enfin bref comme dirait une vielle amie ! « My teen Romantic Comedy SNAFU » est un light novel de Wataru Watari. La série est composée de treize épisodes en animé pour la première saison diffusée en 2013, une seconde saison fut diffusée entre avril et juin 2015 et huit tomes sont déjà disponibles depuis fin 2012. Petite anecdote, sachez que le manga a été adaptée en jeu sur Ps Vita en septembre 2013 et octobre 2016 ainsi que deux OAV.

Nous débutons donc cette histoire au côté d’Hachiman Hikigaya, principal protagoniste de l’œuvre. Hikigaya est un jeune lycéen n’ayant jamais eu d’ami et portant un regard assez négatif sur les autres et sur le monde en général. Afin d’être plus sociable et de changer sa vision des choses son professeur très persuasif force notre solitaire à intégrer un club ayant pour but d’aider les élèves dans le besoin, ce club est le « Club des volontaires ». Il y rencontrera Yukinoshita Yukino, la belle et intelligente étudiante surnommée la « reines des glaces » qui s’avéra être également isolé des autres étudiants. Il découvrira par la suite que malgré leurs ressemblances une chose diffère… leur vision de voir le monde. De là un défi est lancé, lequel des deux à raison.

Pour ma part, j’accepte totalement ce manga pour son côté psychologie comédie. De plus se chère Hikigaya me fait penser un peu à moi d’une certaine façon. Vous découvrirez donc à travers ce manga la vision d’un solitaire pensant que la jeunesse est une illusion créée par des hypocrites pour leurs semblables et la vision d’une reine des glaces pensant que le monde doit changer car tout le monde peut s’améliorer. Maintenant je me pose une question, vous, que pensez-vous de ce monde ?

Laissez un commentaire si vous souhaitez partager avec la communauté votre avis sur cette œuvre (les insultes et les grossièretés ne sont pas acceptées). Sur ce, il est temps pour moi de vous souhaiter une bonne lecture en espérant que cet article vous aura permis de découvrir à nouveau un manga de bonne qualité. Je vous dis à la semaine prochaine pour la découverte d’un nouveau manga. Alors paix et bonne lecture à tous.

LACOSTE T.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire