Heroes of Might and Magic III, un jeu qui déchire du slip !

Salut à toutes et à tous !

Cela faisait longtemps que je ne faisais pas de vidéo RetroGaming sur ma chaîne YouTube PascalRetroGames ! Je ne ferai pas mon faux cul : j’espère vraiment que cela vous a manqué. Je suis passé par une phase de ma vie assez difficile, beaucoup sont au courant de ma foi (petit coup de pub gratuite : vous pouvez suivre ce sujet sur mon YT Pascal DA SILVA).

Bref me revoilà pour vous présenter ma première vidéo qui n’est pas sur console ^^et oui il n’y a pas que SEGA et Nintendo dans ma vie, le PC a été bien moins présent mais de manière très forte avec Doom, Wolfenstein et LBA par exemple… Je suis presque sur que tous ces jeux ne te disent rien, et cela me fait me sentir vieux purée (et wai j’ai 33ans déjà… l’âge du Christ lol). Et de tous ces trésors de retro vidéo ludisme, celui qui m’a vraiment le plus marqué est Heroes of Might and Magic 2, et oui le 2 pas le 3 ! Je me rappelle que j’y jouais avec un cousin et un ami chez lui… Plus tard j’ai découvert le 3ème épisode et ma  joie fut PARFAITE ! Dans cette vidéo je vous parlerai donc de ce 3 ème épisode (Heroes of Might and Magic III : Restoration of Erathia) avec un petit plan assez simple : le système de jeu, son univers à travers la musique et graphisme très particuliers, où le trouver etc, le tout avec joie et bonne humeur, ça fait plaisir de faire des vidéos :)

Plus tard New World Computing développe deux extensions : Armageddon’s Blade et Shadow of Death. Et depuis 2003 la franchise appartient à  Ubisoft qui a remastérisé les titres sur Windows, iPad et Androïd. Money money les petits coquins, mais ils ont bien raison j’ai envie de te dire. Je ne vais pas me plaindre, j’aurais certainement fait pareil si je le pouvais ;) Et surtout, d’un point de vu « revival » cela est plutôt sympas de redonner vie à un tel titre. Par exemple pour toi oh nouvelle génération qui n’a pas encore eu la chance de le connaitre et ne souhaite pas t’adonner au piratage :)
Je ne rentrerais pas dans des débats mais je trouve les volets suivants le 3 comme nazes, notez bien que je ne dis pas qu’ils sont nuls mais que JE les trouves nuls. Disons que le passage à la 3D est pour moi complètement foiré car le jeu perd tout son charme. Je ne fait pas partie de ceux qui disent que « c’était mieux avant », mais pour HOMM je ne peux pas faire autrement :)

Je profite de ces quelques lignes pour adresser un grand remerciement à PACO pour la réalisation de cette vidéo (montage, incrustation vidéo et sonore), son site est là : http://lepresquestudio.jimdo.com, c’est un talentueux ingénieur du son, si vous avez des projets ou connaissez des gens qui pourraient être intéressés : vous pouvez lui confier vos projets sans aucune crainte. Il bosse notamment pour le coeur gospel Family One, ont fait plusieurs plateau TV, et grandes salles telles que le zenith de Paris etc.

Après cet « immense » remerciement et présentation bien nécéssaire à mon coeur je vous invite à vous régaler (je l’espère) dans la vidéo en elle même ! @plus tout le monde, soyez bénis en Jésus Christ. amen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire