La GameCube sur la Nintendo Switch !

Game Cube sur Nintendo Switch
Game Cube sur Nintendo Switch

J’adore les jeux multi-joueurs. C’est super sympa de passer une petite soirée entre amis et faire une petite partie de Mario Kart, entre autres, jusqu’au petit matin.

Comme vous avez sans doute compris en lisant mes articles précédents, je suis super fan de la Switch mais, ce qui est moins cool c’est le prix élevé des manettes Switch. A 70€ pour des Joy-Con et 60€ pour la Pro Controller, cela fait un peu mal à la portefeuille.

Mais n’ayez crainte, mes amis! J’ai une bonne nouvelle pour vous!

Grâce à la dernière mise à jour de la Switch, Nintendo nous a fait un joli petit cadeau: désormais l’adaptateur de manettes GameCube qui a été créé pour la WiiU fonctionne sur la Switch.

C’est vraiment top pour ceux qui aiment jouer avec les amis car cela nous permet de faire quelques économies (et avec Noël qui approche, c’est toujours le bienvenu).

J’ai gardé ma GameCube et j’y joue encore, donc elle est toujours dans le salon et les manettes ne sont jamais très loin. Grâce à l’adaptateur, j’ai pu jouer avec mes amis à Super Smash Bros WiiU sans avoir besoin de m’acheter une manette pro pour la WiiU.

Selon moi ceci est une idée géniale et montre que Nintendo nous écoute des fois. Devoir acheter une nouvelle manette pro pour chaque console peut être assez cher à la fin, donc pouvoir utiliser les manettes qu’on a déjà est vraiment une bonne chose.

Tous les joueurs rétro (ou presque) s’accordent sur le fait que les manettes GameCube sont vraiment superbes. Elles sont confortables et très facile à manier. Contrairement à leur prédécesseur. Nintendo avait vraiment fait des recherches au niveau de l’ergonomie en créant ces manettes et cela se voit et se ressent quand on passe du temps à jouer.

Personnellement, même si j’ai WindWaker HD sur la WiiU, c’était la version GameCube que je préférais car la manette de la GC était plus confortable. Oui, j’aurais pu acheter la manette pro pour la WiiU pour rendre les choses un peu plus confortable et facile mais j’en voulais pas.

Pour la Switch, je me suis faite plaisir et j’ai acheté la manette Pro mais le fait que je vais pouvoir brancher l’adaptateur WiiU / GameCube sur ma Switch et jouer avec mes amis sans avoir à dépenser davantage est vraiment super.

De nos jours, les manettes coûtent de plus en plus cher et c’est vraiment nul. OK, Nintendo a inclus 2 Joy-Con avec la Switch mais devoir les utiliser comme deux manettes séparées n’est pas super confortable. J’ai déjà assez dépensé pour avoir des manettes en plus pour toutes mes consoles, donc si je peux éviter quelques dépenses de plus, cela m’arrange.

Merci, Nintendo!

1 Trackback / Pingback

  1. Manette Switch Subsonic - Jude !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.