AKG N60 de Harman Kardon

AKG N60, le meilleur casque du monde !

Ceux qui me connaissent le savent, très souvent je déteste les détails et aime être direct et aller à l’essentiel, alors je ne tortillerai pas : le casque AKG N60 est selon moi le meilleur casque du monde. La suite de cet article est une explication du pourquoi du comment.

Sur tous les plans le produit est irréprochable, je vais donc devoir user de mon exigence naturellement avancé pour trouver des détails à critiquer !
Néanmoins commençons par les points positifs de cet AKG N60 ^^


Il est léger, très léger… J’avais d’ailleurs la crainte de le paumer tellement il est léger. Par exemple s’il est tombé de ma poche car je suis souvent speed, etc.

l’AKG N60 N’EST PAS fragile, et ça c’est super d’avoir un produit robuste pour un gars comme moi. J’aime garder mes affaires longtemps et c’était une des craintes que j’avais avec le AKG N60 quand je l’ai sorti de sa boite et tenu dans mes mains pour la première fois. Cette crainte était basée sur le fait qu’il a la super particularité d’être très compact quand tu le ranges en le repliant.
Au final il est costaud.

Le son Pascal ! Le son !

Oui le son est important car c’est un casque, et bien évidemment le casque AKG N60 est irréprochable sur ce point là ! Sérieusement que veux tu que je dise d’autre ?
Ha si ! A l’arrière du casque tu as une fonction qui permet de réduire le bruit exterieur, cela te donne une super isolation des bruits environnants. Par exemple dans les transports en commun dès que je veux être coupé du monde : j’enclenche la fonction qui coupe les bruits extérieurs et me voilà dans ma bulle musicale, tu entendras évidemment un léger bruit extérieur, c’est pas un système parfait. Mais on en est pas loin. et dès que l’envie d’être sociable me revient il suffit de re-enclencher le système avec bruits environnants. Ce système du AKG N60 est génial car beaucoup de casques ont une bonne isolation du bruit extérieur ou ne l’ont pas : ici tu as le choix quand tu veux ! Cette fonction est valable pas loin de 40h car elle a besoin de se charger (d’après la notice), mais tu verras pas la difference car il charge quand tu écoutes à priori (je n’ai pas réussi à venir à bout de la batterie alors que je l’utilise depuis plusieurs jours plusieurs fois).
Par contre si tu aimes les basses et que tu n’écoutes qu’un type de musique demandant beaucoup de basses comme le hip hop il te faudra peut être un autre modèle comme le Sony-MDR-100aaP que jai précédemment testé.

Le tout avec un grand confort.

Quand j’ai vu la petite mousse je me suis dit que l’usage de ce casque n’allait pas être au top car je porte des lunettes. Et au final les mousses sont géniales, et le port du casque est super confortable, c’est tout doux et on l’oublie très vite :) Ils appellent cela : mousses à mémoire de forme ! peu importe le nom : ca marche et c’est génial !

petit ps qui peut avoir son utilité : Il y a aussi une prise pour l’avion ^^Avec la coupure des sons extérieurs cela peut être bien sympa ^^

Au final le seul point négatif que je pourrais citer est le prix… et encore au vu de la qualité : est-ce vraiment un point négatif ?
Si tu as 229 euros et que tu cherches un modèle léger, de grande qualité et qui te permet de te couper du monde en supprimant les bruits de fond : fonces je ne pense pas que tu trouves mieux sur cette planète, procures le toi ici : AKG N60NC Casque à Réduction de Bruit de Première Classe Spécifiquement Adapté aux Déplacements avec Housse de Transport – Noir

Laisser un commentaire