Super Famicom
« La super Nintendo en Europe »
Et oui la belle vient tout juste de souffler ses bougies ce 21 Novembre 2015.
Voilà une belle occasion de nous replonger au cœur de cette machine de la 4éme génération de console de l’univers 16 bit qui en a séduit plus d’un dans le monde.
Cette console de NINTENDO qui a eu le droit à une vidéo rien que pour elle lors de sa sortie vantant les mérites de sa technologie moteur graphique, sa 3D en terme technique appelé mode 7 l’unique fausse 3D de l’histoire du jeu vidéo.
Nous sommes alors en pleine guerre de console, la grande époque des jeux vidéo SEGA contre NINTENDO la guerre 16 bit.
Entre les deux firmes, ils proposaient vraiment de grande différence par rapport à aujourd’hui, avec Sony et Microsoft, qui maintenant la bagarre se fait à coup d’accessoire et d’exclu.
En ce début des années 90 la guerre fait rage entre les 2 firmes où la on voit la différence entre chaque même titre, un exemple frappant Le Batman returns de la Super Nintendo avec le Batman returns de la Megadrive rien à voir.
SEGA verra la même chose avec son ALADDIN qui sera cette fois meilleur sur la console de SEGA que celle de NINTENDO.
Parlons bien entendu Catalogue la SUPER FAMICOM propose pas loin de 1500 titres car des exclus restent bien sur au japon c’est pour ça que je m’exprime avec la version japonaise de la console la SUPER FAMICOM gros catalogue et super RPG , c’est le cas du fameux ZELDA dispo au lancement de la console ZELDA LINK TO THE PAST de Shigeru Miyamoto, Takashi Tezuka.
Les RPG restent les meilleurs de cette époque Illusion of time(GAIA) ou encore le fameux secret of mana qui sur la SUPER FAMICOM connaitra une suite Secret Of Mana 3(Seiken densetsu 3) resté au japon car la console était en fin de vie en Europe.
La nostalgie nous envahie quand on parle de cette console mon cœur d’enfant parle à la place de ma mémoire avec des jeux comme Mario all stars qui propose même un épisode inédit en France Lost Level et bien sur les 3 premiers volets sortie sur NES à la sauce cette fois 16 bit pour cette belle machine.
Je ne suis pas pro NINTENDO mais les joueurs de cette époque ne peuvent oublier les titres de cette superbe machine de salon.
Je suis amoureux de ces boîtes japonaises qui sont juste splendides et qui donnent un charme recherchés par les collectionneurs, encore aujourd’hui qui s’offre des titres comme vampire kiss le titre majestueux de la série Castlevania dans leur collection qui donne un nouvel air à la série de KONAMI après un super Castlevania tout aussi bon.
Pourquoi la version Japonaise pour les exclu comme dbz hyper dimension qui propose par rapport à sa version Européen un mode histoire
ou encore les Go Go Ackman, Cyborg 009, ou autre série japonaise restée chez nos amis japonais. Beaucoup de Youtuber aime cette console et le fond savoir rien que dans leur pseudo de chaine comme notre ami Boya Snes pour l’anagramme de super nintendo et j’en passe.
La Super Famicom ou si vous préférez la Super Nintendo s’est vendu après de 49,10 millions dans le monde un records avant l’air SONY.
Voila les amis, merci d’avoir lu cet article, merci à PASCAL RETRO GAMES et son blog qui nous permet de partager notre passion et notre nostalgie.
Laisser un commentaire