Nintendo Direct – 13 février 2019

Nintendo Direct
Nintendo Direct

Hier soir, Nintendo a fait son habituel Nintendo Direct. Cela a fait du bien, car on n’en a pas eu en janvier et on commençait à se poser des questions sur ce qu’ils nous réservaient pour 2019. Disons qu’ils ont commencé l’année en beauté avec ce Direct que nous avons regardé et que nous vous présentons ici.

A noter : si je ne mets pas beaucoup d’infos, c’est que soit il n’y en avait pas, soit je n’ai pas trop compris le truc.

Super Mario Maker 2 sortira sur la Switch en juin. Je suis assez contente de le voir. J’ai l’original sur la WiiU et c’est amusant. Surtout pour voir et tester les créations des autres. Perso, je n’ai pas la patience pour créer des niveaux moi-même, mais une bonne partie du jeu est de tester ceux qu’ont faits les autres.

Marvel Ultimate Alliance est un RPG qui va sortir en exclu sur la Switch cet été. On peut incarner son héros Marvel préféré (Deadpool, svp) et jouer avec d’autres pour affronter les méchants. On peut augmenter les pouvoirs de son héros au fur et à mesure que l’on joue pour faire des attacks plus puissants. On peut jouer à plusieurs en mode TV ou en connexion locale sur plusieurs Switch, ou en ligne pour créer des attacks combinés contre les adversaires.

Le nouveau Boxboy, Boxboy + Boxgirl, sort le 26 avril prochain. Cette fois, on peut jouer à deux pour affronter les 207 niveaux du jeu.

Smash Bros va avoir une mise à jour (ver 3.0) en printemps. Nintendo n’a pas dévoilé grande chose, à part que le Joker arrive et qu’il va y avoir des nouveaux Amiibo (Snake & Simon Belmont) et ils ont l’air trop stylé !

Captain Toad Treasure Tracker va avoir une mise à jour gratuite qui va donner une mode co-op pour 2 joueurs. Il va avoir, aussi du DLC payant qui donne 18 nouveaux challenges à affronter. On peut acheter dès maintenant, mais le DLC ne sera dispo qu’en mars.

Bloodstained : Ritual of the Night est un plat-former qui sortira cet été. Ça a l’air très joli, mais très sombre et pas pour les peureux. Ceci dit, les acteurs anglais ne sont pas terribles. L’accent londonien… non, mec.

Dragon Quest Builders 2 sort le 12 juillet. Comme le premier jeu, mais avec de nouvelles histoires etc.

Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition sort en automne. C’est un JRPG inspiré de la légende du Roi Arthur. Ce qui est sympa, c’est qu’on peut choisir entre la version HD ou 16-bit, la musique orchestrale ou d’origine, les voix japonaises ou locale.

Disney Tsum Tsum Festival est un jeu basé sur les mini-jeux et puzzles avec les petits personnages TsumTsum. Il sort cette année, mais on n’a pas de date précise.

Starlink: Battle for Atlas a une mise à jour en avril, donnant des nouvelles missions.

Rune Factory 4 Special est un RPG qui sort cette année.

Oninaki est une action RPG dans lequel il faut entrer dans le monde des ténèbres pour sauver des âmes perdues. Il sort cet été.

Yoshi’s Crafted World sort le 29 mars. C’est super joli et trop mimi. On peut utiliser l’argent trouvé dans le jeu pour acheter des costumes qui vont protéger Yoshi pendant son aventure. Une version démo gratuite est disponible dès maintenant.

Fire Emblem : Three Houses continue l’histoire de Fire Emblem et arrive le 26 juillet sur la Switch. Cet RPG Tactique vous met dans le rôle d’un mercenaire qui devient professeur et doit apprendre aux jeunes des trois royaumes à se battre et des nouvelles connaissances. Il y a aussi l’histoire d’une fille qu’on est le seul à voir mais ils ne sont pas entrés dans les détails. Surement un truc important dans l’histoire qu’ils ne veulent pas spoiler.

Pour ceux qui ont pris l’abonnement Nintendo Switch Online, Tetris 99 est une version en ligne du vieux jeu préféré de tous où il faut se battre contre 98 autres joueurs pour être le gagnant à la fin de la partie. Il est téléchargeable maintenant.

Les fans de Survival Horror vont adorer Dead by Daylight qui sort en automne. On doit se battre pour essayer de se sauver d’un bâtiment dans lequel il y a quelqu’un qui veut nous tuer. Ce qui est marrant, c’est qu’on peut aussi jouer le rôle du tueur pour essayer de massacrer les victimes. Quand je dis ‘marrant’, c’est dans le sens « intéressant » et non « lol ».

Le créateur d’Undertale nous a révélé son nouveau RPG en 8-bit, Deltarune: Chapter 1. Le premier chapitre sort le 28 février et sera gratuit. Les chapitres suivants sont en cours de développement mais seront payants.

Daemon X Machina est un jeu de bataille. On joue avec des mech, qu’on peut personnaliser et où il faut se battre contre les méchants. Une version démo est dispo (pendant une courte période) et le développeur demande à tous ceux qui y jouent de leur donner son avis sur le jeu. La version finale sort cet été.

Grid Autosport est un jeu de course en voitures plus que joli, qui sort cet été. Plus on avance, plus cela devient difficile, donc ça va donner un challenge pour les racers de longue date. Tout le DLC est inclus dans le jeu (voitures et circuits), et il y a plein d’endroits et de types de course différents. Pour jouer avec d’autres, il y a l’en ligne ou le multi-joueurs en mode TV.

Hellblade: Senua’s Sacrifice arrive enfin sur Switch ce printemps. Voyagez au centre de la psychose. On découvre la descente dans la folie de Senua où elle doit voyager dans les enfers afin de sauver son amant. Ce jeu a gagné plusieurs prix, y compris de la part des BAFTA et (nos amis) les Emotional Game Awards.

Je suis contente que Mortal Kombat 11 arrive le 23 avril sur Switch. Avec des personnages nouveaux et anciens et la possibilité de les customiser, on a enfin la même chose que les autres consoles! (Les anciens vont comprendre)

Unravel 2 arrive le 22 mars. Un jeu de puzzle et plateforme, on peut jouer seul ou en co-op locale.

Assassin’s Creed 3 Remastered sort le 21 mai. C’est le même jeu que vous avez vu sur d’autres consoles, mais en version remasterisée et avec des contrôles spécialement conçus pour la Switch: viser avec la motion et utiliser l’écran pour contrôler certaines choses. Le jeu comprend tout le DLC et Assassins Creed Liberation Remastered. Pas mal.

Les fans de Final Fantasy vont être contents de voir la série revenir à la maison. Après toutes ces années, enfin FF revient sur Nintendo!

Final Fantasy VII arrive le 26 mars. Non, c’est pas la nouvelle version (ça va être une exclu PS4), mais la version originale. C’est vraiment super de le voir de retour chez la Grande N. Ils ne peuvent pas faire pire que sur la PS1 Classic.

Chocobo’s Mystery Dungeon EVERY BUDDY! sort le 20 mars.

Final Fantasy 9 est dispo dès maintenant sur la Switch.

Le 30 août Astral Chain arrive sur la console. Cela a l’air intéressant. On dirait un mech fighter dans lequel on joue un policier. On peut se battre avec son mech seulement ou avec le policier et le mech en même temps. Déjà, c’est très joli (pas étonnant vu que c’est par Platinum Games) et il y a plein de détails. Seul bémol : les acteurs en anglais. Aie!

C’est fait par l’équipe de rêves:

Design des personnages: Masakazu Katsura (Zetman / Video girl Ai / Wingman)

Superviseur: Hideki Kamiya (wonderful 101 / Bayonetta)

Directeur: Takahisa Taura (NieR:Automata / Anarchy Reigns)

De plus, Platinum a assuré que Bayonetta 3 est en cours.

Puis enfin, le moment que j’attendais depuis des lustres. Je vous explique exactement comment ça s’est passé pour moi:

Animation magnifique d’une mer agitée. Je me suis dit « cool! Un nouveau jeu Ghibli! ».

Puis, quelques secondes plus tard ,« on dirait Link… ».

C’est quand j’ai vu la tempête et Link dans le bateau que les larmes de joie se sont mises à couler (je sais. Je sais. Mais c’est Zelda!)

Link’s Awakening en version resmasterisée!! Mon jeu préféré de la GameBoy est en 3D et c’est juste magnifique à voir ! Le nombre de fois que j’ai regardé l’intro de ce jeu juste pour entendre la musique, et là de le voir animé dans le style Ghibli… Et les images du jeu! Oh purée!

Ce que j’ai trouvé marrant c’était la partie en 2D avec des goumbas de Mario. Si si!

Malheureusement, on n’a pas encore de date de sortie du jeu, mais je me dis que cela sera vers la fin de l’année.

Peut-être on va aussi avoir des nouveaux Amiibo..? Et je serais encore obligée de les faire venir du Japon, vu qu’il n’y a jamais assez ici.

Perso, je suis intéressée de voir Astral Chain et Mario Maker 2. Yoshi, je vais le prendre parce que j’ai beaucoup aimé les précédents, et Zelda? Ça va de soi!

En tout cas, Nintendo nous gâte cette année. Espérons juste que ma carte bleue va pouvoir supporter tous ces achats.

Twitter: @JudeRetroGames

Instagram: @JudeRetroGames

lonmay
A propos de lonmay 39 Articles
Passionnée de jeux vidéo et de la culture geek depuis les années 80, je suis fan de jeux et de gadgets. Mais n’en parlez pas à ma banque ! Je pense qu’ils me détestent là-bas. En tout cas, j’aime tout ce qui est lié à la technologie et je veux partager ma passion avec vous.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.