Yoshi’s Woolly World, parceque Yoshi il peut pas mourir :)

J’entend déjà dire certains « ha mais Pascal ce jeu est pas retrogaming », et je te répondrais petit quenelleur, que : oui tu as raison mais… pas totalement !

En effet… oui le jeux se déroule sur une wiiU mais regarde cette vidéo ( d’a peine plus de deux minutes ) que j’ai faite il y a quasiment deux ans au sujet de la version de Super Mario World 2 : Yoshi’s Island sur Super Nintendo :

 

Et maintenant regarde cette capture carotté sur le net par exemple :
large que remarques tu franchement ? N’y vois tu pas des similitudes flagrantes ?!
Bas oui pour moi ce titre est génial mais au final il s’agit du même jeu d’antan remastérisé et amélioré sur console nouvelle génération. Mais le gameplay de l’époque est quasiement le même, ainsi que… tous le reste !
Et j’ai envie de te dire que c’est très bien.
Le côté Kawaii (mignon) est resté, mais cette fois ci avec des décors en laine, et voilà qu’elle est superbe cette idée :) Yoshi à l’air tellement mignon ainsi (il l’était déjà à fond!), cela donne envie d’en avoir un en peluche ! Et rassure toi : si toi aussi tu as le même désirs, tu vas voir que Nintendo ne tarderas pas à nous vendre la dite peluche, pour noël tu peut être sur que tu pourras te le procurer, voir ne pas y echaper ! System commercial de merde ! D’ici là tu peux te régaler des amiibo :

Amiibo-Yoshi-Wolly-World
Ne sont-t-il pas mignons tout plein ? :)

J’en veux un !
Au final je pourrais broder des heures pour en synthétiser que le jeu est superbe mais… trop court !
Tu peux le finir en une dizaine d’heures… Evidemment cela te prendra beaucoup plus de temps si tu veux attraper tous les items etc. Mais bon, après c’est toi qui voit comment tu aimes jouer…
Pour ma part je suis bien content de ne plus être nouvelle génération, même avec passion je mettrais pas 60 boules pour environ 10 heures de jeux ! Car je suis pas riche, je souhaite investir mes quelques deniers dans mieux quand même !

Laisser un commentaire