Le Sony Xperia XZ du haut de gamme en veux-tu en voilà !

sony xperia xz
sony xperia xz

Bonjour à toutes et à tous je vous présente aujourd’hui le :

Sony Xperia XZ

Un smartphone clairement positionné dans le haut de gamme.
Plus le temps passe et plus je souhaite me défaire des iPhone de Apple pour être honnête avec vous. Le seul frein que je rencontre actuellement est la messagerie native iMessage qui n’est pas encore compatible sur d’autres system que iOS…
Concernant ce Xperia XZ je peux déjà vous dire qu’il n’a rien à envier à la concurrence de la marque à la Pomme déjà mordue !

L’écran du Xperia XZ est d’une exceptionnelle qualité

Et oui cela n’est pas moins de 1920 x 1080 pixels que le beau smartphone propose. Ceci sur une diagonale qui dépasse les 13 centimètres (13,2 pour les adeptes de précision, légitime dans le cas présent). Du 5,2 pouces pour un écran tactile LCD IPS Triluminos Full HD. Cela peux te sembler peut-être trop technique et pompeux. Mais en gros retiens que l’écran propose une luminosité et qualité exceptionnelle. Tu seras donc normalement très heureux que cela soit pour le visionnage de tes photos ou de films. Ou de ce que tu voudras faire avec ce super smartphone Sony Xperia XZ.

Le confort du Xperia XZ n’est pas en reste.

En effet il pese 161 grammes et est très agréable au touché. La finition globale du smartphone est géniale.

Le smartphone est très puissant avec son microprocesseur quatre coeur Qualcomm Snapdragon 820 accompagné de 3 gigas de mémoire vive (RAM). Et 32 gigas de mémoire morte que tu peux étendre avec une puce classique micro SD.

Le rechargement de l’appareil se fait avec un port USB-C.

L’appareil photo permet de faire des photos magnifiques avec ses 23 MPX.

Je vous assure il assure vraiment.  Si vous faites des essayez des photos en lumière à  contre jour vous aurez aussi des supers résultats. Le Xperia XZ est tout aussi performant pour les photos dans ambiances un peu sombres : de manière intelligente il fait une balance chromatique et cela donne ainsi des photos très bien.
C’est un appareil excellent pour faire de l’Instagram par exemple. Car il prendra de supers clichés de nourriture, de différents produits et des selfie sympas avec l’appareil frontal . En effet il est très sympas et rempli très bien ses fonctions avec les 13 mégapixels techniques.
La capture vidéo n’est pas en reste et atteins des sommet de qualité smartphones.

La batterie le place parmi les plus fortes mais n’est pas ce qui se fait de mieux, le produit peu en gros être utilisé un jour et demi.
Le son Sony est très bien mais n’est pas parfait évidemment un étouffement est parfois noté dans certaines situations ou le son est poussé fort (après si vous voulez du son fort vous pouvez utiliser une enceinte auxiliaire).
J’ai trouvé le wifi très performant pour ma part.

Il est le successeur des version précédentes des Xperia, est au final un appareil très sympathique à utiliser.
Le Sony Xperia XZ est en vente autour des 600/700 euros un peu partout.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire