Xperia X Compact de Sony !

Sony Xperia X Compact
Sony Xperia X Compact

Le SONY XPERIA X est compact sans être révolutionnaire sur le plan technologique

Sur le plan esthétique je vous laisserai vous faire votre avis, j’ai pu voir qu’il peut-être considéré comme moins sympas que les autres modele du au fait de sa taille. Au final l’aspect extérieur ressemble beaucoup au XZ.
C’est un smartphone plutot simple à prendre en main en raison de sa taille et de son poids (135 grammes et format 4,6 pouces).
La luminosité de l’écran est correcte, niveau qualité on est dans du HD, Sony n’ayant pas fait l’effort de passer au Full HD. Apres vous devez tester par vous même car peut-être que vous ne verrez pas de différences.
L’interface logiciel Sony est assé commune a Sony, rien de spécial a signaler, et si vous aimez le style cette version d’Android vous conviendra à priori…
D’un point de vu puissance pure et dure le Sony Xperia est correct sans être révolutionnaire, pour les communication je dirais la même chose. Le GPS fait son affaire et la 4G de catégorie 6 aussi.
Malgré les 3 capteurs photos le résultat n’est pas exceptionnel. Puis pour une question de rapidité il est plus confortable de faire des photos en 8 millions de pixels que 23 pour des questions de temps de vitesse (déclenchement et même sur la qualité finale…).
Les photos sont sympas mais rien à voir avec un iPhone par exemple. Apple semble beaucoup plus simple pour faire de jolies photos sans se prendre la tête.
Niveau autonomie de la batterie le smartphone Sony Xperia Compact est tout à fait dans la gamme des Xperia. Impossible de vous donner la durée de la batterie de l’utilisation chez vous car cela dépendra de votre utilisation et applications qui tournent en arrière plan par exemple. A ce propos le Xperia Compact propose un mode stamina et ultra stamina qui permet de faire des économies de batterie en désactivant les applications chargé en arrière plan.
Tu peux te procurer le Sony Xperia Compact sur Amazon en cliquant sur l’image ci dessous :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire