X-Men: Apocalypse

x-men apocalypse
x-men apocalypse

Yo !
Bon, je ne sais pas trop par ou commencer, on écrit on écrit et on verra ou cela nous mène.
Avant de parler du film en lui même je tenais à vous remercier de suivre le Blog, Je suis content de voir les statistiques très positives, cela est encourageant. Un Big merci à Remy-San qui a beaucoup partagé, et en très grande qualité. Je ne passe pas par une période de flemmardise mais par une période de ma vie ou certains points sont ennuyants au point de me taper sur le morale et donc mon envie de partager sur le super projet PascalRetroGames.com
C’est donc dans ce contexte un peu irrité qu’un super pote ma proposé d’aller voir le film, invitation que j’ai accepté et que je ne regrette point mon cher monsieur, ma chère madame !

le film il est super bieeeeen, Tralalere ! Vive X-men Apocalypse !

Je vais développer les cotés que j’ai bien aimé par ordre d’importance purement subjectifs, ceux qui me suivent le savent, c’est ainsi que cela fonctionne ici :p (mais on argumente un peu quand-même ein !).
Après une journée ou tu t’es fais chier : voir « X-men : Apocalypse » c’est bien !

Les personnages sont géniaux !

J’ai rien de spécial a signaler sur les mutants de Marvel à par qu’ils étaient cool. Si un détail sur Storm (Tornade en Français), j’aurais aimé qu’elle est une coupe un peu plus dans la tradition du personnage : avec les cheveux longs. J’imagine que cela aurait été plus compliqué avec les effets spéciaux mais ce petit détails était quand même relou. Pour moi Storm c’est le perso qui debarque avec ses super cheveux blanc long et ses orages et éclairs de malade ^^
Sinon j’ai trouvé l’interprétation des autres personnages très sympas, rien a signaler à par un Apocalypse vraiment terrifiant et génial ! Le fait d’avoir un super vilain aussi balaise apporte un vrai plus, tous comme le Batman est encore plus balaise grace a un Joker lui aussi très fort. Et oui je parle de DC dans une critique d’un film Marvel, allé te vexe pas…. Restes stp : il y a encore à lire… !

L’univers Egyptien !

Bon je suis Chrétien à fond, donc évidemment je n’idolâtre pas d’autre Dieu que le Grand « Je suis« , mais Je suis fasciné par la mythologie depuis que je suis gamin, Grec et Romaine évidemment mais aussi un peu l’Egyptologie et ses divers faux dieux et croyances. Je vais pas m’étaler la dessus :) Juste pour dire c’était super cool de voir toutes les références à cette civilisation puissante dans le passé.

De l’action simplette mais aussi du sérieux !

Alors par sérieux je veux dire que le film à un coté sombre bien sympas. Je suis très fan de cela. C’est d’ailleurs certainement un des points important de ma préférence de DC à Marvel. Alors dans un film Marvel en général ta plein d’action, des supers pouvoir de partout et c’est génial ! Mais le côté dark est en général pas très poussé et cela se comprend car c’est pas le but. Ici je trouve que cela est bien acquis et cela rend le film plus mature à mes yeux.

Mon verdict final est que vous êtes fasse à un très bon divertissement avec au final peux de défauts significatifs :)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire