warcraft

Warcraft au cinéma, mon avis de RetroGameur sans spoil

Salut ! Désolé je ferais pas un gros pâté sur Warcraft, je l’ai kiffé mais j’ai pas spécialement envie de m’étaler mil ans dessus. Si des personnes son intéressés à venir partager sur le présent Blog vous êtes la bienvenue ! J’avoue que nourrir le blog à moi tout seul est difficile car je manque de motivation en se moment pour diverses raison, et mon équipe est comme je l’aime : LIBRE !
Mais du coup les articles sortent avec une grande liberté et… irrégularité, un coup mes « partenaires » sont tellement prolifique qu’on ne vois que leurs posts pendant un mois et après plus rien ! Donc cela serait cool d’avoir des personnes qui postent de manière régulière même si cela est qu’une fois par mois !
Attention je me plaint pas, j’ai tellement de chance d’avoir une team super cool qui a pondu des articles de qualité géniale !
Revenons en à ce super film !

Warcraft ! Comme dans le jeu vidéo :)

évidemment je te parle de warcraft 2, un jeu PC RetroGaming sur lequel je me suis éclaté comme un fou. Un grand merci à Matthieu P. si tu passes par là : big up à toi un des supers amis de mon enfance !
C’était un jeu super cool, avec un univers simple mais super sympas à jouer. Tu avais soit les humains sois les orc. Comme dans le film !

Le film est sympas car on ne peux pas dire que les Orc sont les méchants ou les humains, chaque côté est au final « juste ». Chacun se battant pour son clan. Au final l’ennemis aux Orc et Humain est commun.

A noter que j’ai pas trop aimé le coté faiblichon des humains, dans Warcraft 2 ils étaient physiquement balaises, equivalents aux orcs. Dans le film la force physique va du coté des Orcs. Les humains peuvent égaler sur se plan là avec l’aide des magiciens. Dans le jeux il y avait les magiciens pour les Orc et les Humains et les forces étaient plutôt équivalente si je me souvient bien (si je me trompe merci de le dire en commentaire), j’avoue ne pas y avoir rejouer depuis mon enfance. Pour raviver mes souvenirs bien présent j’ai regardé des captures d’écrans dans Google images :)

bref l’univers est malgré tout super cool, c’est beau du coté des Humains et des Orcs (enfin avant « magie » évidemment, je parle pas trop pour pas spoiler ; ) ).

Les combat sont vraiment sympas et je me suis pas ennuyé, certains passages sont émouvant sans êtres gnangnans, pas de spoil, pas de spoils, pas de spoil : je dirait donc rien de plus :)

Va le voir, c’est un divertissement super cool. Je pense que les nouvelles générations apprécierons et le « jeune homme » de 34 ans que je suis a beaucoup kiffé ce côté nostalgique revu à la sauce de 2016 avec plein d’effet spéciaux. Cette folie tout en 3D ma rappellé ce super jeu tout simple qui m’avait donné tant de fun… Ha que je me sent vieux parfois. Mais que cela ne t’empêche pas d’aller voir ce super film !

au fait si vous voulez voir mes avis sur allociné c’est par là ! 

Laisser un commentaire