L’immortalité ne dure qu’un temps – LACOSTE T.

manga Uq Holder

Bonjour à vous chers lecteurs et lectrices. Avant de débuter le sujet du jour je tiens à m’excuser de cette longue attente. Mais sachez que je suis de retour. Maintenant, qui parmi vous apprécierais d’être immortel ? Je parle bien évidemment de vivre des décennies, découvrir toute existence et culture en ce monde, parcourir les vastes plaines de ce monde mais ne pouvoir trouver le repos et perdre ses proches avec le temps. D’un point de vue créatif j’aurais bien accepté mais je pense que le monde serait encore plus ennuyant si on est seul à chaque fois. Enfin commençons très chères ! L’œuvre du jour est « Uq Holder » c’est un shônen de Ken Akamatsu. Le manga fait sa première apparition entre août 2013 et juin 2016 lors de sa prépublication dans le magazine « Weekly Shônen Magazine » puis dans le magazine « Bessatsu Shônen Magazine » en octobre 2016. Composée de quinze tomes aujourd’hui, cette œuvre aura sa première diffusion animée entre octobre et décembre 2017. Sachez également que le seizième tomes paraitra en juillet 2018.

Tota dans le manga Uq Holder
Tota dans le manga Uq Holder

L’histoire débutera avec le jeune Tota Konoe, petit-fils du grand mage Negi Springfield (certains ont dû reconnaitre ce nom, il s’agit bien de Negi Springfield du manga « Negima »).10 ans après que le monde apprit l’existence de la magie, notre héros vivant au côté de Yukihime souhaite par-dessus tout quitter la campagne afin de rejoindre la capitale qui n’est que la première étape vers son rêve : le sommet de la tour de la capitale (celle-ci allant dans l’espace). Mais un jour, après l’attaque d’un chasseur de prime sur la trace de Yukihime qui n’est autre qu’un vampire, Tota devra choisir entre sa vie et l’immortalité. Son choix n’aura pas duré longtemps, notre jeune immortel se verra par la suite vivre des aventures extrêmes au sein de l’organisation UQ Holder, une organisation de tout type d’immortel. Parviendra-t-il à découvrir ses origines et réussir ses objectifs ?

Je vous le dis chers lecteurs et chères lectrices, je place une totale confiance en ce manga, ayant dévoré la saga Negima qui n’est autre que la préquelle de cette œuvre. Vous y découvrirez donc à travers ce manga une toute nouvelle aventure même si afin de reconnaitre quelques références du manga il serait judicieux de commencer par lire Negima (non obligatoire je pense mais sympathique).

Laissez un commentaire si vous souhaitez partager avec la communauté votre avis sur cette œuvre (les insultes et les grossièretés ne sont pas acceptées). Bien, il est temps (immortalité, temps vous avez compris ? comme je suis drôle) pour moi de vous souhaiter une bonne lecture en espérant que cet article vous aura permis de découvrir un nouveau manga. Je vous dis à la semaine prochaine pour la découverte d’un nouveau manga. Alors à la prochaine et bonne lecture à tous.

LACOSTE T.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire