Super Nintendo allumée 20ans pour garder la sauvegarde !

Je ne porterais pas de jugement de valeur sur le choix de ce nippon, mais pour lui sa sauvegarde sur son jeu « Umihara Kawase » est visiblement primordiale car cela fait 20 ans qu’il laisse sa console Super Nintendo allumée pour ne pas perdre sa progression !

Umihara-Kawase-famicomEt oui il fut un temps où les jeux n’avaient pas de système de sauvegarde (tiens je devrais peut-être faire un article la dessus !), et donc quand tu éteignais ta console Sega ou Nintendo bah… tu perdais tout !
Comme beaucoup de joueurs de l’époque je laissais mes consoles allumées pour conserver mes progressions vidéo ludiques, mais… 20 ans sérieusement ?! Surtout que le jeu en question a une batterie intégrée lol, mais il ne voulait pas prendre le risque de perdre sa partie de sa précieuse Super Nintendo . Du coup il affirme que cela fait 180 000 heures que son jeu tourne ! Il faut quand même préciser l’information importante qu’il a quand même été obligé de débrancher une fois pour cause de déménagement, mais la batterie du jeu étant pleine cela ne causa pas de soucis :)

Sinon, que peut-on en déduire de connexe à cela à part que certains Japonais sont cools ?! Et bien que l’électricité au japon est relativement constante et… La Super Nintendo (ou plutôt la Super Famicom comme elle s’appelle la-bas) est une console d’une extrême qualité matérielle ! On est loin des Sony Playstation 1 qui disfonctionnaient tout le temps avec ses blocs optiques de mauvaise qualité !

Voici les propos du génie :

« Je suis sûr que ma première version d’Umihara Kawase, sortie sur SNES il y a plus de 20 ans, tourne depuis plus de 180 000 heures. Si le courant est coupé, je vais perdre toutes mes données. Probablement. »

Et son twitte officiel :


Vive le Japon, la Super Nintendo, les jeux de plate-formes retrogaming et moi !

Une réflexion sur “ Super Nintendo allumée 20ans pour garder la sauvegarde ! ”

Laisser un commentaire