Tokyo Ghoul : Un monde partagé – Lacoste T.

manga Tokyo Ghoul
manga Tokyo Ghoul

Bonjour à vous jeunes lecteurs, aujourd’hui Tokyo Ghoul sera le sujet du jour. Prépublié dans le magazine « seinen Weekly Young Jump » en 2011 cette œuvre de Sui Ishida fut par la suite compilée en 14 volumes et fait vibrer chacun d’entre nous via son histoire. Un animé est également disponible depuis juillet 2014 ainsi que des hors-séries comme « Tokyo Ghoul : Jack » sortit en animation en 2015. L’histoire se situe dans la ville de Tokyo où des créatures mangeuses d’hommes nommées les « goules » ont fait leurs apparitions.

De là nous rencontrons le jeune Ken Kaneki qui un jour par inadvertance ce fit attaquer par une goule. Celle-ci lui infligeant de terrible blessures, notre protagoniste afin de rester en vie, ce verra recevoir une greffe provenant de la goule qui l’avait attaqué. Il devint par la suite une goule borgne, dans ce monde une goule borgne est normalement la progéniture d’un humain et d’une goule rendant donc l’existence de cette enfant à l’état légende.

l'Antique : café secret dans Tokyo Ghoul
l’Antique : café secret dans Tokyo Ghoul

Il sera plus tard aidé par l’« Antique », un café secrètement gérer par des goules aidant leurs compères sans avoir à tuer d’être humain. Notre héros rencontrera plusieurs goules et se liera d’amitié avec certaines d’entre elles en apprenant à les connaitre. Ken s’apercevra que certaines goules ne sont pas des créatures malfaisantes et qu’ils existent plusieurs communautés avec chacune leurs savoir vivre comme Aogiri une organisation importante de l’œuvre de Sui Ishida.

Mais qui dis goule dis également chasseur, de là l’organisation nommée Centre de Contrôle des Goules (CCG) fait son apparition en utilisant des inspecteurs appelés « colombes ». Le CCG traquent toutes sortent de goules et mènent une guerre contre elles au sein de 24 arrondissements dans la ville de Tokyo.

Pour ma part ayant dévorer ce manga et l’ayant caché sous mon oreiller, je ne peux que vous recommander de le lire afin que vous, lecteurs, puissiez choisir votre camp dans ce monde d’horreur et d’action et ainsi avoir votre propre opinion de cette histoire drame/fantasy que subira le jeune Ken Kaneki. Laissez un commentaire si vous souhaitez partager avec la communauté n’importe quels avis sur le manga (insulte et grossièreté non inclut). Enfin, il est désormais temps pour moi de vous souhaitez une bonne lecture en espérant que cet article vous aura permis de découvrir un nouveau manga. Alors paix et bonne lecture.

CCG : Centre de Contrôle des Goules
CCG : Centre de Contrôle des Goules

Lacoste T.

2 Comments

  1. Je n’ai pas lu le manga et je sais que je rate énormément de choses, mais j’ai commencé l’anime et il est merveilleux. J’attends avec impatience la troisième saison !

Laisser un commentaire